Cela dépend aussi des élèves


Samira Yassine (?) [2067 msg envoyés ]
Publié le:2012-01-12 00:21:35 Lu :512 fois
Rubrique :Discussion générale  


Certes la personnalité du professeur compte dans cette relation élève-professeur; mais l'élève aussi compte. Un même professeur peut adopter deux comportements complétement différents selon la classe à qui il s'adresse. Certains élèves méritent le respect si ce n'est par leur discipline par leur niveau remarquable.
On peut permettre à des élèves toute la liberté en classe sans le regretter parce qu'ils savent bien que si vous voulez les empêcher de tel ou tel comportement voire les sanctionner, vous en êtes capable, ils savent que vous tenez les rennes en mains, ces élèves n'ont pas peur du professeur, ils le respectent, bien plus ils l'aiment.
Le plus délicat dans tout cela est "l'étiquette", un point important
Nos élèves nous connaissent mieux que nous croyons et ils nous classent, nous collent une étiquette qui ne nous quittera pas durant toute notre carrière. Si au premier abord, on vous juge, professeur compétent , vous le resterez éternellement même si un jour vous ne le serez plus , si, au contraire, on vous juge fainéant ,vous le resterez aux yeux des générations qui suivront des décenies plus tard, quoi que vous vous fassiez, le message passent de génération en génération, c'est bizarre mais c'est comme ça.
Essayons de nous faire une bonne réputation, à tous les niveaux.
Sujets similaires
Détails
Solutions très efficientes
J-2!
Thème de culture générale en ect/ecs :2013-2014
Terminator

Voir tout Voir des sujets similaires

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 799 fois
Anarchie  Vu 510 fois
Travaux encadrés  Vu 2234 fois


confidentialite