Mes raisons.


Amrani Mehdi (?) [3 msg envoyés ]
Publié le:2018-06-13 16:44:37 Lu :357 fois
Rubrique :Examens - bac  


Je ne sais pas si ce que je vais vous avancer va vous paraître convaincant mais mon seul enjeu actuellement sera d'avoir une réponse satisfaisante. Cette question me taraude l'esprit depuis la fin du régional et j'aurais bien besoin d'éclaircissements.
Tout d'abord, une des études que j'avais effectuée en guise de préparation au regional était celle du messager, à savoir le passage qui précède celui-là. Cela m'a permis de me rappeler qu'au moment (qui exprime bien entendu la SIMULTANÉITÉ) où le messager est arrivé, le narrateur évoquait plutôt la visite des saints et l'attribution de couleurs aux jours de la semaine.
Ceci dit, j'ajouterai que les deux propositions qui constituent la réponse "c". doivent se situer à la même période temporelle, de par la nature même de la conjonction qui les unit. Je crois qu'il est bien clair que même en adoptant cette vision, il n'est pas acceptable de concevoir la véracité de la réponse.
En outre, je sais bien que le messager qui représente l'élément essentiel de notre texte ne figure pas dans la réponse "b" mais en nous référant à l'œuvre, on peut voir que le retour de Lalla Aïcha et Lalla Zoubida se situe une page avant le passage en question...
Malgré tout cela, je sais que la réponse "c" est juste mais je ne le pense pas. Et je ne suis qu'en quête de réponses.
Sujets similaires
Merci
Re
Candidats libres,
Re
Le commen-taire des bêtises !

Voir tout Voir des sujets similaires

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 628 fois
Anarchie  Vu 458 fois
Travaux encadrés  Vu 2199 fois


confidentialite