Affaire dsk: le coup de thétre!


abdeslam slimani (Prof) [345 msg envoyés ]
Publié le:2011-07-01 12:06:41 Lu :2333 fois
Rubrique :Discussion générale  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3 votes    4/5


Coup de thétre, coup de tonnerre, les commentateurs ne trouvent plus les mots:
Dominique Strauss-Kahn va comparaître ce vendredi 1er juillet à New York devant le tribunal pénal de Manhattan, une audience surprise où un coup de thétre pourrait se produire, le New York Times ayant affirmé jeudi soir que les accusations sont sur le point de s'effondrer.
Citant deux enquêteurs non identifiés, la femme de chambre guinéenne de l'hôtel Sofitel, gée de 32 ans, aurait eu, le 14 mai, une conversation téléphonique avec un homme incarcéré. Ils auraient discuté des bénéfices possibles à poursuivre Dominique Strauss-Kahn en justice. L'appel a été enregistré précise le journal.
Mensonges
Arrêté pour trafic de stupéfiants, cet homme ferait parti d'un certain nombre de personnes ayant déposé du liquide sur le compte de la femme. La somme s'élève à 100.000 dollars sur les deux dernières années.
Elle aurait déclaré ne rien savoir de ces dépôts, sauf qu'ils auraient été faits par un homme présenté comme son fiancé.
Le journal écrit également que le bureau du procureur ne croit plus à la version de la femme de chambre et que celle-ci aurait menti à plusieurs reprises depuis son agression présumée le 14 mai.
Alors qu'elle disait n'avoir qu'un seul portable, les enquêteurs ont découvert qu'elle payait des centaines de dollars chaque mois en factures téléphoniques à plusieurs opérateurs.
Dépots en liquide
Les enquêteurs ont fait des découvertes sur la demande d'asile aux Etats-Unis de la femme de ménage et sur des liens non-confirmés à des activités criminelles, comme une possible implication dans du blanchiment d'argent et du trafic de drogue, affirme le journal.
Enfin, la jeune femme aurait indiqué aux enquêteurs avoir précisé dans sa demande d'asile aux Etats-Unis qu'elle avait été violée par le passé, mais cela ne figure pas dans la demande.
Elle a aussi indiqué avoir été victime d'une mutilation génitale, mais cet élément diffère aussi de ce qui figure dans la demande d'asile, selon le journal.
Lors d'une audience prévue vendredi devant le tribunal pénal de Manhattan, le bureau du procureur va probablement dire qu'il "a des problèmes" avec le dossier, ajoute le New York Times.
"C'est un bazar, un bazar des deux côtés", a déclaré un officiel au quotidien.
Les accusations contre l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) sont sur le point de s'effondrer, écrit le journal.
source: site du nouvelobs
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 773 fois
Anarchie  Vu 491 fois
Travaux encadrés  Vu 2226 fois



Réponse N°11 13158

Effectivement
Par LAKHDER Kenza(Prof)le 2011-07-01 12:54:34



Depuis le début on savait qu'il s'en sortira mais on ne savait pas comment :la crédibilité de la jeune femme est remise en cause ,de nouvelles péripéties , une audience surprise ...

La loi du plus fort prend encore une fois le dessus !





Réponse N°12 13206

une justice indépendante
Par bensaidi brahim(CS)le 2011-07-02 17:34:42



Bonjour,

Cette nouvelle-surprise montre bien l'indépendance du pouvoir judiciaire de tous les autres pouvoirs aux Etats Unis d'Amérique.DSK ,directeur du fameux FMI qui dicte la politique à suivre aux pays appelés émergents,ne peut en aucun cas échapper à la justice au pays de l'oncle Sam.Celle-ci fait son boulot sans aucune influence ou manipulation de la part de quiconque.Si aucune preuve n'est retenue contre lui,il sera sans doute relché.Ausi faut-il signaler que souvent c'est difficile de prouver un acte sexuel consenti voire de harcèlement sexuel.N'a-t-on pas exiger du témoin,sous le règne du Calif Omar Ibno lkhattab,pour prouver l'adultère,de voir le rapport sexuel comme "racha(baguette dont se sert pour mettre al kohl aux yeux)fi al makhala(le flacon à alkohl)?




confidentialite