Sommes-nous capables de mener une révolution?


bchiyar kamilia (?) [54 msg envoyés ]
Publié le:2011-04-10 01:24:19 Lu :503 fois
Rubrique :  


oui j'approuve Mme Samira...j'imagine pas que mon pays vive de telles horreurs...je pourrais pas vivre dans une pareille instabilité..certes la liberté vaut toutes les peines..et je m'incline devant ce qu'avaient réalisé nos frères arabes..mais je pense que l'on est différents...vous savez lors des manifestations qu'avait connu notre pays je dormais pas d'inquietude et de peur..je ne suis pas egoiste..je ne pensais pas uniquement à moi...ce qui m'interessait plus c'etait mon pays..et son integrité territoriale..vu la multitude de nos ennemis...nous avons nos problèmes...nos crises...nos lacunes...mais l'on pourra les combler autrement...sans effusion de sang...je peux parraitre trop idéaliste..mais j'ai la forte conviction que l'amour est cette touche magique qui changera l'inchangeable..si l'on aime ce pays un peu plus..on pourra on faire ce qu'on veut...il faut donc se revolter contre soi-meme...je vois que la majorité d'entre nous souffre d'un problème conceptuel...si l'on pose la question suivante aux dits revolutionnaires du fameux 20février je pense qu'ils auront du mal à y répondre;QU EST CE QUE LA REVOLUTION?seuls les actes de vandalisme et des émeutes qu'avait connu nombre des villes marocaines pourra peut etre répondre à cette question...ce qui mène à une autre question ...Sommes-nous réellement capables de mener une révolution? y a une image qui reste gravée dans ma mémoire c'est en egypte juste après la chute du système...des jeunes se mettaient à balayer le sol et à peindre les murs...
Sujets similaires
à m boumeshouli
Merci
Un éclaircissement ??
Il y a du nouveau cette fois-ci
A abdellah,

Voir tout Voir des sujets similaires

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 800 fois
Anarchie  Vu 510 fois
Travaux encadrés  Vu 2234 fois


confidentialite