à m boumeshouli


brahim el harfi (?) [229 msg envoyés ]
Publié le:2013-08-25 21:48:09 Lu :464 fois
Rubrique :Politique et société  

Boumeshouli, bonsoir cher collègue
Je vais expliquer d'abord le premier point dans votre message «Les obscurantistes, marocains ou somaliens, salafistes ou frères musulmans, doivent reconnaître qu'ils ont définitivement perdu tout pouvoir dans le monde arabe, qu'ils ont perdu l'Egypte, et qu'ils ne gagneront jamais contre l'Armée arabe syrienne, mêmes soutenus par Israël et l'Amérique!
Sur quels critères qualifiez vos les islmaistes d'obscurantistes ? Ce vocabulaire est inventé par les Etats Unis et les médias occidentaux «obscurantiste terroristes, intégriste» et il est repris par les dictateurs « Kadaffi, Bachr, Ali Saleh, AL saoud..» et il est étrange de le voir dans votre message, à moins d'épouser le point de vue de ce camp et vous en avez le droit.
Ensuite vous mettez tous les partis dans la même balance. Je vous rappelle que le parti salafiste Nour a soutenu le coup d'Etat orchestré par les militaires, appuyé par certains partis laïques et de gauche.
En troisième lieu, les frères musulmans sont des arabes. Comment ils ont perdu tout pouvoir dans le monde arabe ? je vous rappelle qu'ils ont été élus démocratiquement. Vous pouvez épouser la thèse de l'armée et croire au pouvoir militaire ; mais ce parti est arabe, et prétendre qu'il veut dominer le monde arabe n'est pas logique. Il est un élément constituant de la société égyptienne.
Enfin, dire «ils ne gagneront jamais contre l'Armée arabe syrienne, mêmes soutenus par Israël et l'Amérique» est démenti par les faits. Le régime de Bachar n'a jamais tenté de libérer Ljoulan, et il n'a jamais menacé l'état hébreu. Alors, est-ce dans l'intérêt de Israel de changer ce régime ou de le maintenir ? la réponse est claire. La vraie propagande est celle tenue par le régime de Bachar «pseudo résistance» il n'a jamais tiré une seule balle envers les juifs !!
Sujets similaires
Du coq à l'ne
La grande dame du site !
Examen national bac - math -branche sc.math- session rattrapage 2011
Le français comme langue étrangère?
Démonstration-plan:

Voir tout Voir des sujets similaires

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 952 fois
Anarchie  Vu 576 fois
Travaux encadrés  Vu 2342 fois


confidentialite