Un éclaircissement ??


hssen imane (?) [26 msg envoyés ]
Publié le:2011-08-22 16:01:21 Lu :412 fois
Rubrique :Agrégation  


bonjour
est ce possible de proposer une dissertation qui porte sur un roman non programmé cette année mais de l'année précédente ou avant !!! car je lisais le rapport de 2004 et les candidats était amenés de traiter un sujet dont le roman n'est pas lié au programme de meme année 2004 ; si c'est le cas on reussira jamais cet examen d'agrégation à mon avis .
Sujets similaires
Merci
C'est facile!
Examen bac français (2017) - région : laayoune-sakia-elhamra
Encore un plagiat!!!!!
Moubarak la momie

Voir tout Voir des sujets similaires

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 952 fois
Anarchie  Vu 576 fois
Travaux encadrés  Vu 2342 fois



Réponse N°11 13920

re
Par Bouimi Mohamed(CS)le 2011-08-22 23:53:25



les épreuves du concours national d'agrégation de français ne portent que sur les oeuvres au programme. Ne confondez pas le programme du concours national avec le programme de préparation de 1ère ou 2ème année.





Réponse N°12 13921

re-re
Par marocagreg(Admin)le 2011-08-23 00:01:41



Je confirme, les candidats qui passent le concours national n'ont des dissertations ou explications ou leçons que dans les oeuvres programmées (en l'occurrence le programme de la session avril-mai 2012). Certaines matières orales comme la didactique n'ont pas un programme précis et peut proposer des groupements extraits des toutes les oeuvres littéraires ou autres.

Une bonne préparation qui commence dès maintenant et une bonne maîtrise des oeuvres et des méthodologie des exercices sont indispensables pour avoir une chance de réussir le concours de sortie. On ne réussit pas l'agrégation en improvisant.




confidentialite