Production écrite: racontez un souvenir fcheux


jamal adib (?) [201 msg envoyés ]
Publié le:2010-11-25 00:11:01 Lu :6093 fois
Rubrique :Lycée et Entraide scolaire  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 vote    4/5

Nous étions dans la classe du français. Le professeur nous demanda inopinément de passer un contrôle. C'était une lecture méthodique d'un passage extrait d'un texte. Tous les élèves restèrent estomaqués. Nous ne nous attendions pas à ce qu'un examen soit programmé de la sorte. Nous exécutmes à contrecoeur. Je me mis au travail en faisant fi de l'indignation de mes camarades. Alors que j'étais en train de répondre à une question qui me paraissait fort compliquée, une feuille tomba par terre juste à côté de moi. Le professeur se précipita vers ma direction et ramassa le papier redoutable. Je détournai mes yeux. A ma grande panique, des regards épouvantables se fixèrent sur moi. Sa voix enragée retentit dans la classe. Il m'enjoignit l'ordre de partir sur-le-champ car il soupçonnait que j'avais eu l'intention de tricher. Je commençai à me défendre, mais mes tentatives étaient infructueuses. Le professeur maintint sa décision. Je sortis, la gorge serrée. J'attendais impatiemment la fin de la séance pour me mettre au courant de ce que le professeur avait décidé pour moi. La séance suivante, le professeur commença à distribuer les feuilles. Il garda la mienne à la dernière minute. Mon cœur se mit à battre. Un zéro était ma récompense. Alors que je regagnais ma place, une voix rauque venant du fond de la classe troua le silence qui régnait. C'était un cancre de notre classe qui avoua que c'était lui le responsable. Mon innocence éclata au grand jour. Le professeur lui demanda de se taire et me promit d'accorder un autre contrôle. Dieu merci ! J'étais très enchanté de gagner le respect de mes amis encore une fois.
Prof Jamal
Sujets similaires
Exercices de production écrite (5): phrase courte, phrase longue (suite).
Sujets pour le débat/production écrite
Production écrite sur corona virus
Production écrite: dialogue argumentatif
Vidéo:phrase à utiliser en production écrite

Voir tout Voir des sujets similaires

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 758 fois
Anarchie  Vu 483 fois
Travaux encadrés  Vu 2221 fois


confidentialite