Une religiosité de saison !


Samira Yassine (?) [2067 msg envoyés ]
Publié le:2011-09-06 21:40:58 Lu :2263 fois
Rubrique :Discussion générale  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 vote    4/5

Oui! qu'on se l'avoue ou non, nous sommes malheureusement des musulmans qui pratiquent beaucoup plus pendant le ramadan. Pourquoi?
certes le Ramadan n'a pas d'égal sur tous les plans mais ce n'est aucunement une raison pour lui consacrer toute notre religiosité pour se reposer pour le reste de l'année.
Où est cette belle ambiance du ramadan, ces bons musulmans qui courent vers les mosquées afin de ne pas rater leur bonne place derrière l'Imamm ou de peur de ne pas trouver de place du tout vu que les mosquées sont archicombles? Une ambiance exceptionnelle! meme lors de la prière de l'aube; hommes et femmes courent à la mosqué plus de'une heure avant le muezzin. c'est bien dommage,on a failli croire que les mosquées resteraient aussi bien fréquentées pour tout le reste de l'année mais DOMMAGE un rêve qui ne s'est pas réalisé, se réalisera-t-il un jour?
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 536 fois
Anarchie  Vu 414 fois
Travaux encadrés  Vu 2164 fois



Réponse N°11 14092

re
Par rifai houssaine(CS)le 2011-09-06 22:48:00



Ramadan khaïr min alfi chahr. Les gens pensent que s'ils "remplissent" ces devoirs, ils seront lavés de leurs péchés. C'est malheureusement l'amère vérité. Ceci est le cas de El Hajj. Des fois le haj revient on ne peu plus méchant qu'avant.





Réponse N°12 14196

Meme sii
Par Chouaf Mourad(CS)le 2011-09-15 18:56:06



Meme si les gens fréquente les moqués du plus en Ramadan , mais je t'assure que aprés ce moi sacré les gens reste fidèle au mosquées , ainsi pour El Fejer ^^ ( presque 80% du raman )





Réponse N°13 16662

Réponse d'un retadataire .
Par rachad mohammed(CS)le 2012-01-27 08:46:04



Salam alaikoum . Je viens de lire ce message vu que ma participation est récente et je veux

donner mon avis .

Pour beaucoup de musulmans aujourd'hui, la religion s'arrête à la porte des mosquées ou à la

fin du ramadan . Ils ne savent pas que l'Islam doit être respecté en entier et non pas prendre

ce qui nous convient et laisser ce qui est pesant sur notre coeur . Ils veulent ruser avec Dieu

mais ce sont eux les grands perdants .

Les juifs connaissent tout des musulmans puisque golda meir , leur premier ministre des

années 70 avait dit : " ce ne sont pas vous les musulmans qui vont nous battre mais ceux qui

feront la prière en grand nombre à la prière de l'aube comme à celle du vendredi ."




confidentialite