Réponse N°11 7125 Une femme et un homme amis!
Par Samira Yassine(CS)le 2010-11-14 01:26:39 Pourquoi pas?
Je vous remercie M Rochdy Elmostafa d'avoir proposé un tel sujet, figurez-vous que j'allais le faire, il ya queques jours!
Bon, personnellement, je crois en l'amitié entre l'homme et la femme. En tant que femme , je préfère même l'amitié des hommes à celles des femmes, et ce depuis longtemps. En fait c'est une question de caractère. Rien que sur ce site, je me suis faite plusieurs amitiés avec des hommes et des femmes, il ne m'en reste que celles des hommes. A qui la faute? Je ne comprends pas les femmes? Je les comprends trop? Je refuse leur façon de voir les choses?
Mais quelle limites dans l'amitié d'une femme surtout mariée? Son mari est-il prêt à accepter ses amitiés avec les hommes? Une femme acceptera-t-elle les amitiés avec des femmes de son mari?
Je trouve l'amitié d'un homme moins complexe que celle d'une femme. Les hommes, je pense, sont plus clairs, ne compliquent pas les choses, contrairement aux femmes, et je suis une femme.
A suivre.....
En attendant d'autres interventions.....
Réponse N°12 7128 re
Par bougrine nabil(CS)le 2010-11-14 12:59:47 bonjour,
à mon humble avis,l'amitié entre homme et femme n'existe pas.
cette relation peut prendre l'apparence d'une amitié au début mais avec le temps elle ne l'est plus.parce que si on est amis on se raconte notre vie personnelle et ça réduit encore la distance et fais croitre le taux d'intimité et on finit par déclarer son amour qui souvent n'est pas réciproque.
Madame samira a raison.la majorité des filles que je connais avouent s'entendre mieux avec des garçons qu'avec des filles.
peut être parce qu'entre filles il y a ces malentendus,ces arrière-pensées qui dominent et qui posent problème.
Réponse N°13 7129 Vous n'avez pas tort mais....
Par Samira Yassine(CS)le 2010-11-14 14:30:37 Je partage votre avis concernant cette amitié qui se transforme en relation plus intime; mais on ne peut généraliser. On peut être amis et respecter les consignes de l'amittié en se fixant certains limites , lignes rouges à ne pas dépasser et là je parle de relations réélles. On peut par ailleurs, grace au net, avoir de nombreuses relations amicales sans verser trop dans le personnel ni l'intimité. On peut avoir un confident qui respecte notre statut , notre situation familiale, qui est là quand on a besoin de lui, qui n'épargne aucun effort pour nous faire profiter de ses expériences , pour nous donner des conseils et vice versa .
A suivre... dans l'espoir de voir intervenir d'autres adhérents.
Réponse N°14 7131 re
Par bougrine nabil(CS)le 2010-11-14 15:12:21 on ne peut éviter une fin tragique même si cette relation est fondée sur le respect.
avoir une femme comme amie veut dire se voir,se rencontrer,des petits rendez vous,des cafés rapides,des coups de téléphones.....
"قال رسول الله صلى الله عليه وسلم " ما خلا رجل بامرأة إلا كان الشيطان٠ثالثَـهما
Réponse N°15 7137 Pas forcément!
Par Samira Yassine(CS)le 2010-11-14 20:08:31 M Bougrine, on a de nombreux amis et pourtant rien de tout cela n'est arrivé. Un respect mutuel nous unit. Ce genre de comportement peut avoir lieu même sans qu'il y ait amitié. Alors pour moi l'amitié reste sacrée et n'a rien à voir avec ce genre de comprtement et que chacun soit responsable de ses actes et fasse preuve de sagesse.
Réponse N°16 7143 puisque vous le dites!
Par bougrine nabil(CS)le 2010-11-14 20:34:04 vous m'avez convaincu madame samira.
surtout ne la prenez pas mal.
bonne continuation.
Réponse N°17 12611 Re
Par Rochdy Elmostafa(CS)le 2011-06-16 22:15:32
Y a-t-il d'autres intervenants?
Réponse N°18 12615 Exemples, preuves à la amain
Par Fahassa Thami(CS)le 2011-06-17 05:45:28 Salut à tout le monde
Je partage avec Madame Yassine son point de vue .Son approche est tout à fait convaincante. Elle eu tout à fait raison de la chose et j'appuie sa conception par les exemples sociaux réels suivants :
- Les classes hétérogènes, amitié filles /garçons; garçons/filles, sauf exception.
- La femme de mon ami ; le mari de l'amie de ma femme. Sauf.
- Le père et sa fille; le fils et sa maman quand la relation est idéale.
- Un frère et sa sœur; une sœur et son frère.
- Un collègue et une collègue.
- Etc.
L'exception n'engendre pas la règle.
Réponse N°19 12621 bien sur
Par hafida taia(CS)le 2011-06-17 12:43:22
l'homme et la femme peuvent vraiment devenir amis , personnellement j'ai tant d'amis hommes
| | | | | | | | | |