Trêve de plaisanterie


LOUMATINE Abderrahim (Prof) [236 msg envoyés ]
Publié le:2014-07-30 18:44:55 Lu :1657 fois
Rubrique :Discussion générale  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
4 votes    4/5


Cela fait 27 jours que l'armée israélienne bombarde la bande de Gaza. Tout le monde est d'accord : «L'état sioniste ne fait que mener une guerre contre des terroristes qui font peur à leurs enfants qui font pipi au lit» Aussi est-il de leur droit de tuer les enfants de ces sauvages qui pourraient à leur tour empêcher les enfants de leurs enfants de dormir. La punition n'a fait jusque-là que 1400 morts et quelques 7600 blessés dont près de 90% de civils.
Et puis Israël , se souciant de la sécurité et de la santé de ces palestiniens décide d'une manière unilatérale d'une trêve «HUMANITAIRE» (Tiens on se souvient encore de ce mot si employé qu'il a perdu tout son sens ).. Tout le monde applaudit.Quelle générosité !!! Ils ont décidé humainement d'arrêter leurs tueries, leurs massacres, la punition généralisée pendant 4 heures !!!!! BRAVO qui pourrait faire mieux ?
Alors comment résister ? Ne pas diffuser cet événement hautement humain sur toutes les chaines du monde !!!Impossible( cela leur ferait perdre beaucoup d'argent) Ces mêmes chaines qui refusent de montrer les morts palestiniens , justes quelques centaines, des vieillards ridés, des enfants, des femmes habillées , tous si laids à voir barbouillés dans leur sang. Ce serait indécent , cela choquera les cœurs fragiles !!! C'est horrible à voir, ces cadavres qui puent sous les décombres de leurs misérables taudis, c'est insalubre !!!Il fallait NOUS éviter cette horreur, qu'on les mette sous terre et NOUS laissent savourer notre fête .
HYPPOCRISIE ? INDIFFERENCE ? EGOÏSME ? Nous ne pensons qu'à nous-mêmes : «JE vais souffrir si JE vois ces morts»dira-on. Qu'en est-il de ces parents qui étreignent leurs enfants,déchiquetés par les bombes, qu'ils ne reconnaissent qu'à leur chaussures qu'ils leurs ont achetées à l'occasion de la fin du mois du jeûne ? qu'en est-il cet enfants la bouche et les yeux grand ouverts ne sachant plus qui pleurer : ses parents ou ses petits frères, ses cousins ou ses compagnons de jeu ? Seul rescapé d'une famille juste quelques minutes nombreuse ?(56 familles décimées)
Mais ne vous en faites pas la solution sera là !!! Nos politiciens se réuniront dans deux, trois ou dix jours on a la temps. (Voyons, les résistants sont là pour mourir n'est-ce pas ? Il y a encore des des enfants à tuer) ils décideront et proposeront aux palestiniens de faire leur choix : mourir sous les bombes ou mourir de faim. Ne dit-on pas qu'il vaut mieux choisir sa mort plutôt que la subir ?
TRËVE HUMANITAIRE. Croyant les sionistes les palestiniens sont sortis au marché de choujaiya : résultat : 75 morts et plus de 200 blessés dont 159 grièvement.
TRËVE DE PLAISANTERIES. Cette horreur est trop sérieuse pour la laisser aux mains des politiciens tous pourris
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 1667 fois
Anarchie  Vu 835 fois



Réponse N°11 34155

re
Par marocagreg(Admin)le 2014-07-30 19:17:20



et depuis quand cette engeance a jamais tenu parole. Il n'y a qu'un fou qui peut encore faire confiance à l'un de ces Maudits qui ont insulté Dieu en personne en le traitant d'avare !!!!





Réponse N°12 34162

je cite
Par fatih brahim(Prof)le 2014-08-01 21:22:32



Les douze règles du journalisme "indépendant":

Règle n° 1 : Au Proche-Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers, et c'est toujours Israël qui se défend. Cela s'appelle des représailles.

Règle n° 2 : Les Arabes, Palestiniens ou Libanais n'ont pas le droit de tuer des civils de l'autre camp. Cela s'appelle du terrorisme.

Règle n° 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s'appelle de la légitime défense.

Règle n° 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l'appellent à la retenue. Cela s'appelle la réaction de la communauté internationale.

Règle n° 5 : Les Palestiniens et les Libanais n'ont pas le droit de capturer des militaires israéliens ; c'est un enlèvement, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas trois soldats.

Règle n° 6 : Les Israéliens ont le droit d'enlever autant de Palestiniens qu'ils le souhaitent (environ 10 000 prisonniers à ce jour, dont près de 300 enfants). Il n'y a aucune limite et ils n'ont besoin d'apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique «terroriste».

Règle n° 7 : Quand vous dites "Hezbollah", il faut toujours ajouter l'expression "soutenu par la Syrie et l'Iran".

Règle n° 8 : Quand vous dites "Israël", il ne faut surtout pas ajouter : "soutenu par les États-Unis, la France et l'Europe", car on pourrait croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré.

Règle n° 9 : Ne jamais parler de "territoires occupés", dites seulement «territoires», ni de résolutions de l'ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l'auditeur.

Règle n° 10 : Ne pas dire "armée israélienne", appelez-la affectueusement par son petit nom, Tsahal.

Règle n° 11 : Les Israéliens parlent mieux le français et l'anglais que les Arabes. Ce qui explique qu'on leur donne, ainsi qu'à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent mieux nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 10). Cela s'appelle de la neutralité journalistique.

Règle n° 12 : Si vous n'êtes pas d'accord avec ces règles, ou si vous trouvez qu'elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c'est que vous êtes un "dangereux antisémite.

* un commentateur du site lemonde.fr




confidentialite