Test diagnostique.


jarouih aymen (?) [3 msg envoyés ]
Publié le :2013-09-06 23:23:16 Lu :1800 fois
Rubrique :Espace élèves  
  • stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


Test diagnostique : 1ère année collège
Lis le texte puis réponds aux questions
Affligé d'une barbe si noire qu'elle en est bleue, Barbe-Bleue est un riche seigneur dont la laideur effraie les femmes. Il en épouse néanmoins une, à qui il interdit l'accès de sa chambre en son absence. Dévorée de curiosité, son épouse pénètre dans la pièce et y découvre les cadavres des précédentes femmes de Barbe-Bleue. De retour, celui-ci se rendant compte du forfait, punit de mort son épouse, qui lui échappe par ruse et le fait mettre à mort par ses frères.
A) Compréhension :
1- Donne un titre au texte
2- Qu'est-ce que son épouse découvre quand elle pénètre dans la pièce ?
3- Qu'est-ce qu'il interdit à son épouse ?
B) Grammaire :
1-Mets le coordonnant qui convient. *L'avion est complet les voyageurs sont à l'étroit. *Je voulais te rejoindre.... j'étais très occupé.
2-Mets au féminin les adjectifs qualificatifs suivants : heureux : -- gai : – triste :… -- méchant :…. -- mauvais :… -- beau :… -- ancien : – cher : – grand : Classe les numéros des phrases suivantes dans le tableau. Type impératif Type impératif Type interrogatif Type exclamatif 1 Quel beau spectacle ! 2 C'est le meilleur de l'année.
3 Applaudissez très fort ces élèves
4 Y en aura-t-il un autre à la fin de l'année ?
5 Non c'est une classe d'examen.
C) Conjugaison :
1-Mets à la 2ème personne du singulier de l'impératif les phrases suivantes. *Protéger la nature. *Assister les faibles et aider les handicapés.
2-Mets les phrases suivantes à l'impératif. *Il est impératif que vous ralentissiez au virage. *Tu dois réfléchir avant de passer à l'acte.
Complète le tableau suivant. Le verbe Son infinitif Son groupe Tu chantes Il offre Je réunis
D) Lexique :
1- Donne l'antonyme des noms suivants : *la propreté≠ -- le début≠… -- l'arrivée≠ -- le jour≠ -- l'entrée≠.. -- le froid≠ -- la droite≠
E) Orthographe :
1- Complète par « y » ou « i ». *la v..lle- la r..vière- le st..lo- le g..bier-le c..rque- le p..jama- la v..e- le t..pe .
2- Complète les phrases avec quel(s) - quelle(s) ou qu'elle(s): a) ...couleurs préfères-tu ? b) ..beaux tableaux ! c) Les gâteaux ..ont préparés sont sont très bons. d) A....vitesse roule cette voiture ? e) ..princesse charmante !
3-Complète les ( ) par les signes de ponctuation qui conviennent. Khalil veut monter un orchestre ( ) Que fait-il ( ) Il cherche des instruments ( ) une flûte ( ) un tambour et une guitare ( ) ses amis s'écrient ( ) ( ) vive la musique( ) ( )
4-Complète le tableau suivant : Mot Radical Suffixe Portable Port able Vendeur Fourchette Règlement Dentiste formation Chaton
F) Exercice écris. Remets en ordre le récit suivant :(écris les numéros de 1 à 6 dans les cases)
□-Elles se promènent un long moment en bavardant.
□-Samira est toute heureuse de retrouver son chien.
□-Aujourd'hui, Samira accompagnée de son chien Alex, a rencontré son ancienne amie Hanane.
□-Alex retrouve son chemin et rentre à la maison.
□-Elle rentre chez elle toute triste.
□-Soudain, Samira s'aperçoit que son chien à disparu.



Sujets similaires
Test diagnostique tc - eusébio
Test diagnostique 1bac - julien sorel
Test diagnostique - 2e bac -50ql
Evaluations: pronostique/diagnostique pour jauger le profil d'entrée de nos élèves...
évaluations diagnostiques (tous niveaux)

Voir tout Voir des sujets similaires


Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur


Vous pouvez gagner des points en jouant à nos quiz


InfoIdentification nécessaire
Identifiant :
Passe :
Inscription
Connexion avec Facebook
Mot de passe oublié

confidentialite