Test diagnostique - 1bac -llqq | |||||||||||||||||||||||||
hammou mohamed (Prof) [12 msg envoyés ] Publié le:2018-09-18 10:18:47 Lu :4703 fois Rubrique :Projets, lectures et évaluations 2 vote 4.5/5 Nom : Prénom : Classe : Evaluation diagnostique Français Année : 2018/2019 Note : ....../ 40 1-Indique le temps verbal dans chaque phrase : (présent, passé, futur) : (4pts) Hier, nous sommes allés au cinéma. ( .......) Le train arrivera dans cinq minutes. (........) Quand j'étais petit, j'aimais les glaces. (.........) Les filles ramasseront les fleurs. (.......) 2-Complète les phrases par le pronom personnel qui convient : (je, tu, il, nous, vous, ils ) : (4pts) .....obéiront à leur maître. .....chassera les nuages. ......aurez une bonne note. ......choisiras une robe. 3-Remplace les groupes nominaux par un pronom personnel: (je, tu, il, elle, nous, vous, ils, elles) : (6 pts) Le chien : ........ Lui et moi : ....... Amina et Aya : ........ Ahmed et Amina : ...... La dame : ......... Toi : ............ 4-Donne l'infinitif des verbes soulignés dans les phrases suivantes : (7 pts) Maman achètera des billets. (..........) Nous finissons notre devoir. (........) Ayman met son sac dans l'armoire. (......) Tu vas à l'école. (......) Je suis malade. (.....) Ils auront bientôt 3 ans. (.......) Elle viendra nous voir demain. (.......) 5)-Entourez les verbes qui sont à l'infinitif (6 pts) fermer - nous portons - finir - travailler - tu iras - tenir - nous allons - enlever - fait - prendre - il s'amuse - être - savons - courir - nous voyons - avoir - aimer 6)-Indique le genre (masculin/féminin) et le nombre (singulier/pluriel) des mots suivants : (7 pts)
7)-le nombre des phrases figurant dans le texte ci-dessous : (6 pts) Il était une fois, trois petites sœurs. La première était toujours vêtue de rouge et elle faisait beaucoup de bêtises. Elle s'appelait Anna. La deuxième était toujours vêtue de vert et elle mchait du chewing-gum. Elle s'appelait Marie. Quand à la troisième, elle était toujours vêtue du jaune et elle dessinait tout le temps. Elle s'appelait Katy. Dans ce texte il y a ............phrases. Sujets similaires Test diagnostique - tc : dehors la neige de décembreTest diagnostique Rapport de l'évaluation diagnostique évaluation diagnostique - 2bac - s32s 1bac, évaluation diagnostique Intimidation en milieu scolaire Vu 84 fois Art oratoire Vu 286 fois QUESTIONNAIRE : AUX CHAMPS Vu 627 fois Démarche pour la dissertation littéraire Vu 443 fois ANALYSE COMPLETE DE " LA BOITE A ERVEILLES Vu 1763 fois Contrôle : Antigone - bcc3 Vu 2959 fois
|