Tc-, typologie textuelle -s55z | ||||||||
ahyayouch habiba (?) [2 msg envoyés ] Publié le:2017-10-16 18:34:58 Lu :3720 fois Rubrique :Projets, lectures et évaluations 1 vote 3/5 Niveau : Tronc commun Module : I- La typologie textuelle Séquence : I-Reconnaître les types des textes: le texte narratif. Activité : Communication Durée : 1 heure Object: L'enseignement au Maroc entre école étatique et celle publique. Objectif : Prendre la parole en public. Déroulement Mise en situation : Guider les étudiants par quelques questions : pourquoi apprend-on ? Comment apprend-on ? Quelle est l'école qui assure un meilleur apprentissage ? Brainstorming : Ecrire le sujet sur le tableau et inviter les étudiants à s'exprimer et en discuter, tout en les orientant par quelques questions : quelle est l'école exemplaire ? Sur quels critères se base-t-on pour classifier les écoles ? Quelles sont les défaillances de chacune d'elles? Pourquoi existe-il un décalage entre les deux ? Pourquoi y a-t-il de plus en plus d'écoles privées ? Construction du canevas sur le tableau : y noter les idées essentielles.
Solutions possibles : Un suivi pour son enfant dans les deux écoles. Favoriser la formation continue du corps enseignant. Alléger le programme scolaire de l'année ainsi que les devoirs à la maison Interdire les cours de soutien Mettre en place un règlement intérieur en concertation avec les parents d'élèves et interdire les violences physiques. Appliquer un plafonnement tarifaire sur les écoles privées au Maroc. Des contrôles réguliers et des inspections périodiques sur les établissements. Synthèse : Il est vrai que l'école joue un rôle primordial dans l'enseignement des enfants, et est complémenté, bien évidemment, par le suivi et les efforts des parents ; mais, il faut dire qu'il dépend entièrement de l'étudiant de mener à bien son parcours scolaire en se concentrant sur ses études et en étudiant efficacement quelles que soit les conditions de sa scolarisation.
![]() Tout sur Typologie textuelle Sujets similaires Typologie textuelle : le texte injonctif et le texte narratifTc- évaluation - typologie textuelle - arrêter de fumer évaluation -typologie textuelle (tc)-65s5 Tc- évaluation - typologie textuelle -hsqq-cendrillon Tc- évaluation - typologie textuelle -qs5z Peut-on ne pas aimer ? Vu 425 fois évaluation, la boite à merveilles -llks4 Vu 530 fois Lecture Antigone scène 3 (Antigone-Ismène) Vu 500 fois pathétique ou tragique ???? 8 réponses | Vu 10853 fois Pathétique ou tragique ? 5 réponses | Vu 564 fois Contrôle : la boîte à merveilles - La chérifa Vu 1077 fois
|