Tc, évaluation diagnostique-17-18 | ||||||||||||||||||||||||||
ouhadda mohamed (?) [5 msg envoyés ] Publié le:2017-09-19 12:30:47 Lu :13131 fois Rubrique :Examens - bac 2 vote 4.5/5 Lycée qualifiant Abi Dar Alghifari Tronc commun sciences Ait Aissa 2017-2018
Evaluation diagnostique 1h
De temps en temps ils se raccommodent et me battent tous deux à la fois ! Les raccommodements durent peu. Je suis bien malheureux, mais j'ai toujours à cœur le reproche sanglant de mon père, et je me dis que je dois expier ma faute, en courbant la tête sous les coups et en bûchant pour que sa situation universitaire, déjà compromise, ne souffre pas encore de ma paresse ! Je fais tout ce que je peux ; je me couche quelquefois à minuit, et même ma mère, qui jadis m'accusait de dormi trop tôt, m'accuse maintenant de brûler trop de chandelle : «Et pour quoi faire ? Des singeries, tout ça.» Mon père prétend que je lis des romans en cachette, on ne me sait pas gré du mal que je me donne, et c'est à peine si l'on paraît content de ce que j'ai de bonnes places, car j'ai repris la tête et je suis le premier de la classe. «L'Enfant» Jules Valles
Compréhension : Complétez : Auteur : Titre de la source : Quel est le type de ce texte ? Pourquoi ? Quel sentiment a le personnage principal ? Pourquoi ? Travaille-t-il bien à l'école ? Relevez de texte une phrase qui le montre. Complétez le tableau :
Relevez de texte : Une proposition subordonnée de but Une proposition subordonnée de cause Complétez à partir du texte :
Production écrite : Réécrivez le dernier paragraphe en remplaçant «je» par «il». Que pensez-vous de la relation du personnage du texte avec ses parents ? Expliquez votre point de vue. Sujets similaires évaluation diagnostique - 2bac - smEvaluation diagnostique (tc) ... quatre chameaux évaluation diagnostique (tronc commun)-6654d évaluation diagnostique-tc (21dg) La boite à merveilles - évaluation diagnostique Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 1921 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 936 fois Nouveaux agrégés de français session 2024 - admis Vu 1098 fois LE PERE GORIOT Vu 1645 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 1853 fois évaluation : Tronc commun Vu 2443 fois Le commentaire composé Vu 1950 fois Anarchie Vu 828 fois
|