Tc-aux champs -texte à trous | ||||
fyisane abdellatif (?) [8 msg envoyés ] Publié le:2014-01-06 14:44:01 Lu :3464 fois Rubrique :Lycée et Entraide scolaire Activité de production écrite: remplir un texte à trous. PAR ABDELLATIF FYISANE Consigne: Remplissez le vide à partir des mots suivants Braves, garçon, adopter, garderions, Charlot, femme, donnèrent, pénétra, Les campagnards, entrecoupée, Un matin, d'enfant ....., en arrivant, son mari descendit avec elle ; et, sans s'arrêter aux mioches, qui la connaissaient bien maintenant, elle ...... dans la demeure des paysans. Ils étaient là , en train de fendre du bois pour la soupe ; ils se redressèrent tout surpris, ....... des chaises et attendirent. Alors la jeune femme, d'une voix ....., tremblante commença : - Mes ...... gens, je viens vous trouver parce que je voudrais bien... je voudrais bien emmener avec moi votre... votre petit .... ......... stupéfaits et sans idée, ne répondirent pas. Elle reprit haleine et continua. - Nous n'avons pas ...... ; nous sommes seuls, mon mari et moi... Nous le ...... voulez-vous ? La paysanne commençait à comprendre. Elle demanda : - Vous voulez nous prend'e ..... ? Ah ben non, pour sûr. Alors M. d'Hubières intervint : - Ma ........ s'est mal expliquée. Nous voulons l'......, mais il reviendra vous voir Intimidation en milieu scolaire Vu 84 fois Art oratoire Vu 286 fois QUESTIONNAIRE : AUX CHAMPS Vu 627 fois Démarche pour la dissertation littéraire Vu 443 fois ANALYSE COMPLETE DE " LA BOITE A ERVEILLES Vu 1763 fois Contrôle : Antigone - bcc3 Vu 2959 fois
|