|
rachidi wafae ( ?) [ 9 msg envoyés ] Publié le:2010-06-11 23:26:46 Lu :24685 foisRubrique :Espace élèves je viens de terminer la lecture de la boîte à merveilles.Une fois que je l'avais eu entre les mains,je ne pouvais plus me séparer de ses personnages si tendres et ses diverses événements qui partageaient le malheur et le bonheur.Il faut dire que ce roman est très fort dans la peinture des sentiments humains.Je vous avoue que j'ai pleuré à chaudes larmes et que j'ai baigné dans la tristesse lorsque Moulay Laà rbi a quitter sa femme pour épouser une autre plus jeune,et lorsque Maà lem Abdeslam a quitté sa famille pendant un mois pour travailler dans les environs de Fès aprés qu'il a perdu son capital à la cohue de la vente aux enchères des haiks.Ces événements que je viens de citer maintenant sont q'une partie du roman qui m'ont bien toucher parce qu'ils expriment la souffrance des personnages et ils destinent à apitoyer le lecteur. De tous les romans que j'ai lu, la boîte à merveilles est celle qui m'as plus touché.Ses personnages sont devenus des amis pour moi, leurs joies ,leurs souffrances étaient comme miennes
Sujets similaires Sujets pour la production écrite Sujet de production : entre tradition et modernité. Sujet de production écrite qui m'a demandé 34 min Sujet de production écrite 3 Sujet de production écrite 2
Voir des sujets similaires Derniers articles sur le forum
|
Réponse N°11 4731 félicitation Wafae Par zineb choukri(CS)le 2010-06-12 13:51:35 salut Wafae
c'est Zineb, tu as vraiment raison moi aussi j'ai bien aimé ce roman autobiographique de Monsieur Ahmed Sefrioui, et même après avoir terminé sa lecture je m'amuse à travailler les extrais que Madame Kerzazi nous ramène en classe , et j'en profite de cette occasion pour lui dire merci.
N.B:AH! avant d'oublier j'ai adoré ton petit résumé c'est génial continue à publier tes sujets sur marocagreg
à bientôt
Réponse N°12 4734 salut wafae Par birouk salima(CS)le 2010-06-12 14:01:03 j'ai admiré ton travail , j'étais tout à fait ému car tu as parlé de tes sentiments et de tes larmes.J'ai aimé ta façon de raconter et de s'exprimer.Bonne continuation ma chère Wafae !
Réponse N°13 4817 merci Par rachidi wafae(CS)le 2010-06-13 23:08:16 merci beaucoup Zineb et Salima pour vos commentaires.vous aussi vous avez écrit des bonnes rédactions.continuez mes chéries.
Réponse N°14 4841 Bien fait! Par Bilil Fatima zohra(CS)le 2010-06-14 14:40:04 C'est bien de partager des avis sur vos lectures. Si vous pouviez tous procéder ainsi à la lecture de chaque livre ce serait bénéfique pour tout le monde.
Dis wafae, quelques petites corrections s'imposent :
-divers événements(accord de l'adjectif)
-qui se partageaient entre...
-a quitté..
-après qu'il avait perdu(antériorité)
-ne sont qu'une partie du roman
-ils visent à apitoyer...
-de tous les romans que j'ai lus(accord du participe avec le COD placé avant l'auxiliaire avoir"que=les romans)")
Continue à écrire tes impressions sur ce que tu lis, tu n'en retireras que satisfaction.Il n'y a pas mieux que le partage.
Bon courage ma chère.
Réponse N°15 4842 remerciement Par ismail chouari(CS)le 2010-06-14 15:14:09 merci wafae de ton sujet c"etait vraiment genial j'ai bien aimé
Réponse N°16 4856 merci Par rachidi wafae(CS)le 2010-06-14 22:50:13 merci beaucoup madame pour votre correction, j'ai commis beaucoup de fautes à cause de la perte d'attention.la prochaine fois je vais l'éviter.encore une fois merci.à bientot
Réponse N°17 4872 Bravo Wafae! Par Samira Yassine(CS)le 2010-06-15 08:07:13 Désolée pour le retard que j'ai mis. Je n'avais pas de temps comme je l'ai expliqué en classe.
Wafae, tu as toi aussi comme tous tes camarades, un bon style. Je suis heureuse de découvrir des élèves , tout enthousiastes à la lecture de ce roman, chose qu'on m'a jamais dite depuis que j'enseigne ce programme. Bien au contraire, les élèves critiquent ce roman et trouvent des dofficultés à le lire. Alors quand je lis ta rédaction et ton éloge de l'oeuvre je ne peux qu'en être ravie mais vraiment je suis fière de toi et de tous les élèves de ta classe.
Pour la correction Mme Bilil s'en est chargée. Je profite de l'occasion pour la remercier de partager mon intérêt pour cette classe dont on ne peut être que fière du bon niveau.
Bonne continuation Wafae.
Réponse N°18 4878 merci Par rachidi wafae(CS)le 2010-06-15 15:26:47 je vous remercie beaucoup madame pour votre commentaire.vraiment vous êtes une meilleure professeur.
Réponse N°19 4881 c'est adorable wafae!! Par benlarch assia(CS)le 2010-06-15 16:11:39 salut wafae ,tu sais quoi ,peu sont les élèves qui trouvent que "la boite à merveilles"est un roman magnifique et très intéressant.Et, moi,personnellement j'ai bien aimé ce roman parce que Ahmed séfrioui a su comment faire partager sa solitude avec le lecteur.je dirai pas plus parce que je partagerais sur le site un sujet à propos de mon compte rendu à propos de "la boite à merveilles" et "Antigonne" .
---attendez mes comptes rendus,maintenant j ai un prob sur mon ordi.
| | | | | | | | | |
|