Si vous vous trouviez devant une tel rédaction combien vous me donniez ?


setri oumayma (?) [47 msg envoyés ]
Publié le:2011-06-26 19:25:12 Lu :3014 fois
Rubrique :Espace élèves  


L'éducation des enfants n'est pas une chose aussi facile qu'on puisse imaginer, et c'est pour cela que les parents doivent être attentifs avec leurs enfants, surtout au cours de leurs disputes pour qu'ils puissent protéger la relation familiale entre eux et leurs enfants. La question qui taraude les esprits : les parents ne se soucient pas des conséquences de leurs actes ? Et quels effets peuvent-ils créer à l'égard de leurs enfants ?
Nul ne peut ignorer que les parents se disputent et il leur arrive d'avoir des problèmes, mais cela ne doit pas être devant leurs enfants pour que leurs relations familiales soient sacrées et bien protégées. Aussi ces disputes créent des effets terribles sur la psychologie de l'enfant qui ne doivent pas avoir lieu dans leur vie. Il faut savoir que les enfants ne supportent pas assister à des actes de violence surtout crées par leurs parents et que les parents par ces actes sont en train de briser un des liens familial les plus précieux entre eus et leurs enfants. Le rôle des parents est de protéger leurs enfants des maladies et satisfaire à leurs besoins et n'ont pas de leurs créer d'autre maladies psychologiques. Les enfants sont trop sensibles, peut être qu'ils souffrent mais li ne peuvent rien dire ni faire, ce sont les parents qui doivent trouver d'autres solutions fiables pour résoudre leurs problèmes, afin d'atteindre deux buts : le premier est de ne plus utiliser la violence et garder de l'amour entre eux. Le deuxième est d'éviter les souffrances de leurs enfants qui sont créent par leur assistance à des actes de violence commis par leurs parents.
Personnellement, je considère les disputes des parents devant leurs enfants un crime pour le quel la loi doit punir. Le crime pour moi n'est pas tuer ou blesser, le criminel n'est pas seulement le meurtrier, mais, ce sont ceux qui blessent les cœurs, et qui créent la souffrance à leurs enfants surtout à leur jeune ge, les vrai criminels.
Pour conclure, j'aimerai bien dire que ce ne sont pas les querelles qui règlent les ennuis, mais ce sont ces disputes qui font naître d'autres graves problèmes chez les enfants. Alors essayons de résoudre nos problèmes calmement et surtout sans disputes et sans violence.
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 346 fois
Anarchie  Vu 239 fois
Travaux encadrés  Vu 2058 fois



Réponse N°11 12926

Félicitations !
Par Samira Yassine(CS)le 2011-06-26 20:25:03



J'ai beaucoup aimé ton sujet ma chère Oumayma. Si j'avais à le noter je te donnerais entre 8 et 9 sur 10.

Je souhaite avoir plus à l'examen.





Réponse N°12 12931

10/10 ( excellent)
Par Idoubiya Rachid(Inspecteur)le 2011-06-26 21:54:04



L'éducation des enfants n'est pas une chose aussi facile qu'on puisse imaginer. C'est pour cela que les parents doivent être attentifs avec leurs enfants, surtout au cours de leurs disputes pour qu'ils puissent protéger la relation familiale entre eux et leurs enfants. La question qui taraude les esprits: les parents ne se soucient-ils pas des conséquences de leurs actes? Et quels effets peuvent-ils créer à l'égard de leurs enfants ?

Nul ne peut ignorer que les parents se disputent et il leur arrive d'avoir des problèmes. Mais cela ne doit pas être devant leurs enfants pour que leurs relations familiales soient sacrées et bien protégées. Aussi, ces disputes créent des effets terribles sur la psychologie de l'enfant qui ne doivent pas avoir lieu dans leur vie. Il faut savoir que les enfants ne supportent pas d'assister à des actes de violence, surtout crées par leurs parents, et que les parents par ces actes sont en train de briser un des liens famili(aux) les plus précieux entre eu(x) et leurs enfants. Le rôle des parents est de protéger leurs enfants des maladies et (de) satisfaire à leurs besoins et (non) pas de leurs créer d'autre(s) maladies psychologiques. Les enfants sont trop sensibles, peut être qu'ils souffrent, mais (ils) ne peuvent rien dire ni faire. Ce sont les parents qui doivent trouver d'autres solutions fiables pour résoudre leurs problèmes, afin d'atteindre deux buts : le premier est de ne plus utiliser la violence et garder de l'amour entre eux. Le deuxième est d'éviter les souffrances de leurs enfants, qui sont créées à cause de leur assistance à des actes de violence commis par leurs parents.

Personnellement, je considère les disputes des parents devant leurs enfants (comme) un crime pour le quel la loi doit punir. Le crime pour moi n'est pas tuer ou blesser, le criminel n'est pas seulement le meurtrier, mais, c'est celui qui blesse les cœurs, et qui crée la souffrance aux enfants. Surtout à leur jeune ge...

Pour conclure, j'aimerai bien dire que ce ne sont pas les querelles qui règlent les ennuis, mais ce sont ces disputes qui font naître d'autres graves problèmes chez les enfants. Alors, essayons de résoudre nos problèmes calmement et surtout sans disputes et sans violence.

NB- Les effets inhérents à l'acte d'évaluer.

1- L'examinateur peut être clément ou sévère, sans en avoir nécessairement conscience.

2- L'effet centripède: l'examinateur peut avoir tendance à ne pas être extrême dans son jugement: la note de 0 à 10 n'est pas donnée en entier.

3- L'effet de contraste: certaines copies fortement marquée: très bonnes ou très mauvaises) modifient la perception des suivantes, c'est ainsi que les notes dépendent de la place de la copie dans le lot.

4- L'effet d'assimilation ou de source: les informations dont dispose l'examinateur sur les candidats influencent la note.

5- L'effet Halo: l'examinateur peut être séduit ou agacé par un trait particulier du candidat: écriture, présentation, expressions utilisées, qui va influencer l'évaluation globale...

Commentaire: les effets d'évaluation augmentent donc la subjectivité du correcteur, ce qui augmente également le taux de stabilité de chaque copie corrigée.





Réponse N°13 12933

re
Par marocagreg(Admin)le 2011-06-26 22:00:09



malgré quelques problèmes de structure des phrases, c'est une bonne production écrite avec des arguments solides. si j'ai à noter cette copie je donnerai 08 /10





Réponse N°14 12941

Merci ..!
Par setri oumayma(CS)le 2011-06-27 09:03:06



Je suis très satisfaite de lire vos Réponse

j'espère vraiment avoir les notes que vous m'aviez proposer ...

vous m'aviez donné plus du courage !!

8/10 est déjà bien pour moi et avec ce 8 ça sera 18/20 puisque je suis sure et certaine de mes réponses de la compréhension.

Wow 18 en Français je me sens fière de moi même :p

Merci pour vos encouragement ..





Réponse N°15 15590

Et enfin , c'était combien ?
Par Ahmed Nour(CS)le 2011-12-12 23:20:44



Et t'as eu combien en fin de compte , 18 même ? ... j'avais 17.5 en régional du Bac quoique je m'attendais à 19 ou plus ; faut jamais se fier à ce qu'on calcule nous même ! :D





Réponse N°16 15610

...
Par setri oumayma(CS)le 2011-12-13 21:24:52



J'ai eu en fin de compte 17/20...

C'est bien quand même :p




confidentialite