Scène : antigone / hémon | ||
birouk salima (?) [195 msg envoyés ] Publié le:2011-01-29 17:43:59 Lu :5654 fois Rubrique :Espace élèves Antigone : Hémon ! mon cher amant !Je ne peux pas t'épouser . Hémon ( Pris d'une fièvre d'étonnement) : Quoi ? Mais , qu'est ce que tu es en train de dire ? (Soudain grave) Non ! Non Antigone ! Tu sais très bien que je t'aime , et je suis pret à tout faire juste pour voir ton petit sourir luisant , je te le jure Antigone . Antigone(a un élan soudain vers lui):Hémon ! Je t'en supplie ! ne soit pas obstiné ... Hémon( l'interrompit ):Mais , c'est toi qui est obstinée Antigone ! Dis moi seulement pourquoi tu compte déchirer mon coeur ? Antigone(blottie contre lui) :Non Hémon ! tu sais bien que je t'aime du fond de mon coeur , mais , je dois ensevelir la dépouille de Polynice. Hémon(la tient) :Ma chérie ! Mon père a interdit de donner une sépulture à Polynice , et tu sais bien qu'en enterrant ton Polynice , tu sera impitoyablement puni de mort . Antigone(Avec un sourir étranger) :Oui , je sais , mais , c'est mon devoir d'aider l’âme de mon frère à se reposer en paix . Hémon(Après un instant de méditation , il se jette aux pieds d'Antigone) :Antigone ! si tu m'aimes , ne jette pas ton âme dans la mort à cause de ce fait absurde .Ton bonheur est là devant toi , avec moi Antigone.Je t'aime et je ne pourrai jamais vivre sans toi . Antigone (en lui caressant le visage) : je suis désolée Hémon ! C'est mon devoir ( Elle recule et ajoute doucement ) Va dormir ! J'ai déjà décidé . ( Elle courut et sortit de la porte , en essuyant son visage avec sa robe )
![]() Tout sur Antigone Sujets similaires Scène entre antigone et le gardeTableau récapitulatif des scènes d'antigone, jean anouilh Lecture antigone scène 3 (antigone-ismène) Antigone selon les scènes et l'objet de communication QUESTIONNAIRE : AUX CHAMPS Vu 130 fois Démarche pour la dissertation littéraire Vu 147 fois ANALYSE COMPLETE DE " LA BOITE A ERVEILLES Vu 1290 fois Contrôle : Antigone - bcc3 Vu 1751 fois Production écrite (Sujet de réflexion) Vu 1821 fois Dictée à fautes (1) 12 réponses | Vu 3675 fois Tronc commun : texte (le portrait) Vu 1557 fois |