|
Chouaf Mourad ( ?) [ 37 msg envoyés ] Publié le:2010-05-31 18:33:49 Lu :41432 foisRubrique :Espace élèves Sujet Chère Antigone , Mes sanglots coulent chaudement sur mes joues au moment que je t'écris ces lignes . Ma belle , je savais que tu a planifié à enterrer le corps de ton frère Polynice . Cette besogne absurde que tu vas payer très cher . Mon cœur , tu es le courage de me laisser seul ? , dans ce monde lugubre , dans cette solitude sinistre . Tu as une grande place dans mon cœur , et je ne pourrais jamais supporter que tu es loin de mes yeux . Mon cœur et mon me souvent pensent à tes innocents sentiments , ta belle figure , ta extrême beauté qui suscite les cœurs des amants . Ma belle , pourquoi tu veux laisser ton me-sœur , Ismène , seule ? . Qui senti ton malheur , qui te soigne et qui soulage tes maux . Elle est très besoin d'une sœur comme toi , un cœur large qui oubli et pardonne . une petite sœur avec qu'elle va jouer jovialement et changer les belles robes . Ma chère , nous pourrons avoir une petite fille qui va t'appeler «Maman» . Oh ! Quelle profond sentiment . Quelle bonheur d'être une mère et avoir un ange avec quelle tu va jouer , passer des longues et joyeux nuits à conter des belles histoires . Alors pourquoi tu veux perdre ta vie sans prix , a cause des fausses rites , un rôle fraternelle ? Tu sais mon cœur que personnes savent qui est dans ce tombeau , ni toi ni le roi puisque tes deux frères sont complètement courbés «à cause de la bataille» , ils étaient méconnaissables . De surcroit , tu as une tendresse particulière vers Polynice . Toutefois , est-ce que tu sais que ton frère est un homme maudit , voyou , vaurien . un homme de boites , ivrogne . Qu'il a levé le poing contre ton père . ? Mon ange , tu peux pas faire face au destin , tu ne pourras pas réussir à ton projet , il y'a 3 gardes entour ce cadavre , dur , solide , robuste . Mon père est le roi , il faut faire de l'exemple à ceux qui vont braver sa loi , il ne te laissera jamais terminer ton affaire facilement , ton fin est dans l'obscure , dans un grand tombeau . Mes yeux , je te supplie de tout mon cœur que tu efface cette mauvais idée pour vivre en paix et bonheur ensemble avec notre ange . Hémon qui t'aime profondément NB , j'aime beaucoup que vous soulignez chèrs profs les fautes pourque je vais les corriger tout seul ^^ + la note ^^ Tout sur Antigone
Derniers articles sur le forum
|
Réponse N°11 4546 Auto-correction des fautes = 2 points de plus! Par Idoubiya Rachid(Inspecteur)le 2010-05-31 20:05:16 " Rédigez une lettre qu'Hémon(.....) enverrait à Antigone la suppliant de renoncer à son projet d'enterrement"
Envoyé par Chouaf Mourad [msg envoyés : 20] le 31-05-10 à 18:33 Lu :33 fois
Chère Antigone ,
Mes sanglots coulent chaudement sur mes joues au moment que je t'écris ces lignes .
Ma belle, je savais que tu a planifié à (.....) enterrer le corps de ton frère Polynice. Cette besogne absurde que tu vas payer très cher .
Mon cœur, tu es le courage de me laisser seul? dans (.....) ce monde lugubre, dans cette solitude sinistre ? Tu as une grande place dans mon cœur, et je ne pourrais jamais supporter que tu es(......) loin de mes yeux. Mon cœur et mon me souvent pensent à tes innocents sentiments, ta belle figure, ta extrême beauté qui suscite les cœurs des amants.
Ma belle, pourquoi tu veux laisser ton me-sœur, Ismène, seule? . Qui senti (........) ton malheur, qui te soigne et qui soulage tes maux? Elle est(.....) très besoin d'une sœur comme toi, un cœur large qui oubli (......) et pardonne. une (.....) petite sœur avec qu'elle (......) va jouer jovialement et changer les belles robes .
Ma chère, nous pourrons avoir une petite fille qui va t'appeler «Maman». Oh ! Quelle profond sentiment! Quelle bonheur d'être une mère et avoir un ange avec quelle(......) tu va jouer, passer des longues(........) et joyeux nuits à conter des belles histoires. Alors pourquoi tu veux perdre ta vie sans prix , a(....) cause des fausses rites, un rôle fraternelle?
Tu sais mon cœur que personnes (.............) (ne) savent(.........) qui est dans ce tombeau, ni toi ni le roi puisque tes deux frères sont complètement (...............) courbés «à cause de la bataille», ils étaient méconnaissables .
De surcroit (.................), tu as une tendresse particulière vers Polynice. Toutefois, est-ce que tu sais que ton frère est un homme maudit, voyou, vaurien, un homme de boites, un ivrogne? Qu'il a levé le poing contre ton père?
Mon ange, tu (......) peux pas faire face au destin, tu ne pourras pas réussir ( à = à éviter) ton projet, il y'a 3 gardes entour (.....) ce cadavre, dur, solide, robuste. Mon père est le roi, il faut faire de l'exemple à ceux qui vont braver sa loi, il ne te laissera jamais terminer ton affaire facilement, ton(......) fin est dans l'obscure, dans un grand tombeau .
Mes yeux , je te supplie de tout mon cœur que tu efface cette mauvais idée pour vivre en paix et bonheur ensemble avec notre ange .
Hémon qui t'aime profondément
NB , j'aime beaucoup que vous soulignez chèrs (.......) profs les fautes pourque (......) je vais (.....) les corriger tout seul ^^
+ la note ^^
NB- (.......) = une faute.
NB- Votre note sera gardée et se verra à la hausse de 2 points après que vous ayez corrigé vos fautes...
Réponse N°12 4580 j'attend les commentaires + critiques + note ^^ Par Chouaf Mourad(CS)le 2010-06-01 20:48:37 Chère Antigone ,
Mes sanglots coulent chaudement sur mes joues au moment que je t'écris ces lignes .
Ma belle, je savais que tu a planifié à (d') enterrer le corps de ton frère Polynice. Cette besogne absurde que tu vas payer très cher .
Mon cœur, tu es le courage de me laisser seul? dans (Dans = Au sein de) ce monde lugubre, dans cette solitude sinistre ? Tu as une grande place dans mon cœur, et je ne pourrais jamais supporter que tu es(as ) loin de mes yeux. Mon cœur et mon me souvent pensent à tes innocents sentiments, ta belle figure, ta extrême beauté qui suscite les cœurs des amants.
Ma belle, pourquoi tu veux laisser ton me-sœur, Ismène, seule? . Qui senti (sentie) ton malheur, qui te soigne et qui soulage tes maux? Elle est(a) très besoin d'une sœur comme toi, un cœur large qui oubli ( ???) et pardonne. une (Une) petite sœur avec qu'elle (qui ??) va jouer jovialement et changer les belles robes .
Ma chère, nous pourrons avoir une petite fille qui va t'appeler «Maman». Oh ! Quelle profond sentiment! Quelle bonheur d'être une mère et avoir un ange avec quelle(qui) tu va jouer, passer des longues( ???) et joyeux nuits à conter des belles histoires. Alors pourquoi tu veux perdre ta vie sans prix , a(à ) cause des fausses rites, un rôle fraternelle?
Tu sais mon cœur que personnes (personne) (ne) savent(sait) qui est dans ce tombeau, ni toi ni le roi puisque tes deux frères sont complètement (complètements ) courbés «à cause de la bataille», ils étaient méconnaissables .
De surcroit (surcroît), tu as une tendresse particulière vers Polynice. Toutefois, est-ce que tu sais que ton frère est un homme maudit, voyou, vaurien, un homme de boites, un ivrogne? Qu'il a levé le poing contre ton père?
Mon ange, tu (on ???) peux pas faire face au destin, tu ne pourras pas réussir ( à = à éviter) ton projet, il y'a 3 gardes entour (autour) ce cadavre, dur, solide, robuste. Mon père est le roi, il faut faire de l'exemple à ceux qui vont braver sa loi, il ne te laissera jamais terminer ton affaire facilement, ton(ta ) fin est dans l'obscure, dans un grand tombeau .
Mes yeux , je te supplie de tout mon cœur que tu efface cette mauvais idée pour vivre en paix et bonheur ensemble avec notre ange .
Hémon qui t'aime profondément
NB , j'aime beaucoup que vous soulignez chères profs les fautes pour que je vais les corriger tout seul ^^
Réponse N°13 4932 très bien Par birouk salima(CS)le 2010-06-16 22:05:32 Salut Mourad j'ai aimé ta rédaction , c'est très intéressant en plus j'ai aimé la scène d'Hémon et Antigone car elle est plein d'émotion puisque Antigone veut s'assurer de l'amour d'Hémon avant de mourir.c'est très bien ce que tu as rédigé ,bonne continuation !!
| | | |
|