Reconnaitre sa faute est une vertu | ||||
hafidi latifa (?) [1 msg envoyés ] Publié le:2014-11-25 20:59:53 Lu :471 fois Rubrique :Lycée et Entraide scolaire être enseignant ne signifie sans aucun doute être parfait :l'erreur est humaine .l'enseignant est un être humain qui peut se tromper ,commettre des injustices parfois irréparables quand il ne se rend pas compte des conséquences de ses actes,de ses jugements sur les élèves c'est pourquoi il est nécessaire d'être tout le temps vigilant et veiller à ce qu'il ne porte aucunement atteinte ni à on statut d'enseignant juste ni à la dignité des apprenants .pour moi un enseignant c'est un modèle qui a une mission sacrée :celle de transmettre les valeurs morales ,civiques ......alors ,il doit écouter ses élèves pour leurs apprendre à écouter .leur demander des excuses quand il se trompe et reconnaître son erreur tout naturellement pour leur inculquer la modestie ,le respect de l'autre et l'égalité de tout les êtres humains sans considération de statu social.je présente mes excuses à tous ceux que j'ai jugés htivement c'est une phrase qu'un enseignant doit souvent dire à ses élèves. Sujets similaires L'hypocrisieLa voie médiane entre l'abus et le défaut. Re Repenser la réforme mais soyons méthodique Petite question Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 1922 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 937 fois Nouveaux agrégés de français session 2024 - admis Vu 1099 fois LE PERE GORIOT Vu 1646 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 1853 fois évaluation : Tronc commun Vu 2443 fois Le commentaire composé Vu 1950 fois Anarchie Vu 828 fois
|