Réaction ii


Elmzouri mostafa (Autre) [155 msg envoyés ]
Publié le:2015-03-10 17:25:01 Lu :1326 fois
Rubrique :Discussion générale  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 vote    4/5


Cette école n’est pas la seule à être dans un pis état, il y en a pire encore ! Des écoles ou pseudo écoles où il y a une seule salle de classe ; si l’on peut appeler cela une salle de classe ; préfabriquée, située à plusieurs lieues des habitants ! Il est évident, par la force des choses, que de telles écoles ne possèdent pas le moindre caractéristique d’un établissement scolaire, où la science et l’éducation sont censées être promulguées : absence des enceintes protectrices, absence de toilettes, absence de bibliothèque…et j’en passe !
Il est urgent de changer la politique de créer des écoles à la-va-vite, héritée de l’indépendance et qui postule « l’école de proximité ». Misérable et en piteux état, ces écoles de l’indigence n’ont pas donné le fruit espéré de leurs constructions ; au contraire, au lieu de suivre l’école dans ses règles, dans sa modernité et dans son savoir…l’école est envahie dans une sphère misérabiliste où ni l’élève ni les parents ni l’enseignant ne sort indemne.
Il est temps d’édifier des établissements dignes de ce nom ; des centres scolaires dans chaque ville (et non pas dans un endroit reculé) où il y aurait toutes les infrastructures nécessaires à une école. Quitte à inscrire tout les apprenants dans un internat !
On a beau changer les politiques de l’éducation dans notre pays, mais peine perdue. Tant qu’il n’y a pas de vraies établissements scolaires, il n’y aurait ni apprentissage ni éducation véritables.
Sujets similaires
Réaction iii
Réactions
Réaction
Réactions ?
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
Dictée à fautes (1) 12  réponses |  Vu 3675 fois


confidentialite