Questions de compréhension de la pièce d'antigone | |||||||||
khattab redouan (?) [1 msg envoyés ] Publié le:2016-03-05 17:03:28 Lu :6342 fois Rubrique :Projets, lectures et évaluations 3 votes 4/5
Questions de compréhension de la pièce d'Antigone Professeur : khattab 1. En quoi cette pièce est-elle moderne ? Présentez : son genre ; l'auteur (date et lieu: naissance/décès)..(1.5) 2. Quels sont les personnages principaux (précisez le lien entre eux) .(1.5) 3. Donnez quelques adjectifs pour qualifier la sÅ“ur de l'héroïne. (1.5) 4. Qui sont, selon le prologue, les personnages qui vont mourir à la fin de la pièce ?(1.5) 5. Dans quelle ville vivaient-ils les parents d'Œdipe ? Que signifie le mot Œdipe ?.. (1) 6. Qui suis-je : je n'ai pas voulu céder le trône à mon frère?. (1) 7. Qui va annoncer la mort du fiancé de l'héroïne?. (1) 8. Pourquoi le roi avait interdit d'enterrer le cadavre du frère de l'héroïne (1) 9. Expliquez le mot anachronisme et donnez en trois exemples. ... (1.5) 10. En quel moment Antigone est-elle sortie de la maison ? ...(1) 11. Que veut-elle connaitre la nourrice par ses questions ?. (1) Et Comment interprète-t-elle la sortie nocturne d'Antigone ?(1) 12. Comment peut-on nommé le malentendu dans le théâtre ?..(1) 13. Donnez des exemples des figures de style suivantes : antithèse ; synecdoque ; antiphrase...(1.5) 14. Quelle était la fonction du frère de Jocaste avant et après la mort des deux frères(1) 15. Définissez les termes suivants : théâtre (2 sens), scène (2 sens), réplique, tirade aparté, ...(2)
![]() Tout sur Antigone Sujets similaires Questions de compréhension sur aux champsQuestions de compréhension sur la ficelle Questions de compréhension sur "aux champs" Art oratoire Vu 238 fois QUESTIONNAIRE : AUX CHAMPS Vu 556 fois Démarche pour la dissertation littéraire Vu 386 fois ANALYSE COMPLETE DE " LA BOITE A ERVEILLES Vu 1690 fois Contrôle : Antigone - bcc3 Vu 2782 fois Production écrite (Sujet de réflexion) Vu 3032 fois Dictée à fautes (1) 12 réponses | Vu 4126 fois |