Questionnaire pour les profs du secondaire.


Amal Elwardi (?) [1 msg envoyés ]
Publié le:2018-04-24 17:59:14 Lu :1163 fois
Rubrique :Espace enseignants  
  • 3.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 vote    3/5

URGENT
Questionnaire pour les profs de lycée " secondaire qualifiant "

  1. . Quel usage faites-vous du texte littéraire en classe de langue ? (sa place dans le dispositif didactique, les activités où il est exploité)
  2. . Les pratiques actuelles de la lecture et de l'exploitation des textes littéraires garantissent-elles l'accès et l'acquisition de la langue ?
  3. . Quels sont les obstacles que vous pose le travail sur les œuvres au programme (crise de lecture, manque d'interaction, thèmes...) ?
  4. . Selon vous, qu'est-ce qui fait défaut au dispositif de lecture préconisé par les orientations pédagogiques ? (Motivation des élèves, difficulté d'identification de l'apprenant-lecteur aux personnages de l'œuvre, inadéquation du niveau des élèves avec les œuvres préconisées...)
  5. . Que pensez-vous du hiatus entre les activités de classe autour des œuvres intégrales et les pratiques docimologiques ? ( L'évaluation porte très souvent sur des questions de compréhension de texte ou de compréhension globale de l'œuvre, cela pousse beaucoup d'élèves à se contenter de lire des résumés pour pouvoir avoir de bonnes notes. Qu'en pensez-vous ? comment y remédier ? )
  6. . Selon vous quel est le rôle que pourrait jouer l'exploitation des textes littéraires dans l'acquisition des compétences communicatives ? Et comment ?
  7. . Qu'est-ce qui pourrait, selon vous, améliorer le rendement de l'exploitation des textes littéraires au secondaire qualifiant ? (Changement des œuvres, travail sur des extraits, retour au manuel...)
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 489 fois
Anarchie  Vu 299 fois
Travaux encadrés  Vu 2151 fois


confidentialite