Questionnaire pour les profs du secondaire.


Amal Elwardi (?) [1 msg envoyés ]
Publié le:2018-04-24 17:59:14 Lu :927 fois
Rubrique :Espace enseignants  
  • 3.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 vote    3/5

URGENT
Questionnaire pour les profs de lycée " secondaire qualifiant "

  1. . Quel usage faites-vous du texte littéraire en classe de langue ? (sa place dans le dispositif didactique, les activités où il est exploité)
  2. . Les pratiques actuelles de la lecture et de l’exploitation des textes littéraires garantissent-elles l’accès et l’acquisition de la langue ?
  3. . Quels sont les obstacles que vous pose le travail sur les œuvres au programme (crise de lecture, manque d’interaction, thèmes...) ?
  4. . Selon vous, qu’est-ce qui fait défaut au dispositif de lecture préconisé par les orientations pédagogiques ? (Motivation des élèves, difficulté d’identification de l’apprenant-lecteur aux personnages de l’œuvre, inadéquation du niveau des élèves avec les œuvres préconisées...)
  5. . Que pensez-vous du hiatus entre les activités de classe autour des œuvres intégrales et les pratiques docimologiques ? ( L’évaluation porte très souvent sur des questions de compréhension de texte ou de compréhension globale de l’œuvre, cela pousse beaucoup d’élèves à se contenter de lire des résumés pour pouvoir avoir de bonnes notes. Qu’en pensez-vous ? comment y remédier ? )
  6. . Selon vous quel est le rôle que pourrait jouer l’exploitation des textes littéraires dans l’acquisition des compétences communicatives ? Et comment ?
  7. . Qu’est-ce qui pourrait, selon vous, améliorer le rendement de l’exploitation des textes littéraires au secondaire qualifiant ? (Changement des œuvres, travail sur des extraits, retour au manuel...)
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
Pathétique ou tragique ? 5  réponses |  Vu 668 fois


confidentialite