Question : évaluation diagnostique


Bchiyar Kamilia (?) [54 msg envoyés ]
Publié le:2018-09-13 20:42:00 Lu :2877 fois
Rubrique :Lycée et Entraide scolaire  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 vote    4/5


Bonsoir chers collègues.. je voudrais d'abord vous remercier pour votre serviabilité.
Je voudrais également avoir votre avis.
Cette année j'ai des élèves de tronc commun qui ont de vraies difficultés, en corrigeant les évaluations diagnostiques , j'ai constaté que la majorité ne maitrise ni les temps verbaux ( même le présent et le passé composé) ,ils ont du mal à utiliser correctement les pronoms personnels, les adiectifs et pronoms possessifs, à distinguer le féminin du masculin, le pluriel du singulier ... et j'en passe .. je me demande si je peux laisser de côté le programme et me focaliser sur leurs besoins immédiats, ou me contenterai-je des deux semaines de remédiation?
Merci
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 539 fois
Anarchie  Vu 415 fois
Travaux encadrés  Vu 2165 fois



Réponse N°11 37338

re
Par Korchi Houda(?)le 2018-09-14 15:22:37



laisser de côté le programme non ce ne serait pas possible par contre on peut se servir des textes au programme comme prétexte pour mettre au point les questions de langue,d'expression orale ou écrite qui leur font défaut c'est faisable une bonne progression annuelle est susceptible de vs permettre d'une pierre deux coups bon courage on a besoin d'un enseignement consciencieux qui prend en considération les besoins réels de nos élèves et essaye d'adapter autant que faire se peut son enseignement à leurs attentes allah vs en récompensera c'est sûr





Réponse N°12 37352

Remerciement
Par OUAGDID Lahcen(CS)le 2018-09-27 20:37:51



Je te remercie vivement pour ton apport





Réponse N°13 37363

bon courage
Par belk houssine(CS)le 2018-10-05 15:30:46



sincerement c est un vrai probleme.je vivais le meme probleme chaque année,et je me debrouille en consacrant tout un mois pour le soutien et les devoirs et les lecons de base puisque les apprenants n'auront pas un examen.c toi le maitre de ta classe.bon courage.





Réponse N°14 37381

Le français se meurt...
Par rharbi elhoussine(CS)le 2018-10-21 11:35:34



L'enseignement du français est un vrai problème surtout dans le cycle qualifiant...En effet, les élèves qui "débarquent" au lycées sont démunis de tout...Aussi ne devrait-on pas parler seulement de lacunes ou de difficultés chez eux, mais d'une vrai absence de base en la matière...Il y a donc lieu de se demander quelles sont les raisons derrière cette calamité eu égard aux nombreuses années pendant lesquelles ces élèves ont étudié ou sont supposés avoir étudié le français... Car, on remarque que ces mêmes élèves n'ont pas en aversion l'anglais qu'ils ont étudié pendant très peu de temps et qu'ils maîtrisent sensiblement et relativement mieux que la langue de Molière...




confidentialite