Question : évaluation diagnostique


Bchiyar Kamilia  (Prof) [57 msg envoyés ]
Publié le :2018-09-13 20:42:00   Lu :264 fois
Rubrique :Lycée et Entraide scolaire  
  • stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5



Bonsoir chers collègues.. je voudrais d'abord vous remercier pour votre serviabilité.
Je voudrais également avoir votre avis.
Cette année j'ai des élèves de tronc commun qui ont de vraies difficultés, en corrigeant les évaluations diagnostiques , j'ai constaté que la majorité ne maitrise ni les temps verbaux ( même le présent et le passé composé) ,ils ont du mal à utiliser correctement les pronoms personnels, les adiectifs et pronoms possessifs, à distinguer le féminin du masculin, le pluriel du singulier ... et j'en passe .. je me demande si je peux laisser de côté le programme et me focaliser sur leurs besoins immédiats, ou me contenterai-je des deux semaines de remédiation?
Merci


Vous aimez cet article ? Partagez-le sur


 Réponse N°1 37338

re
  Par   Korchi Houda  (Autrele 2018-09-14 15:22:37



laisser de côté le programme non ce ne serait pas possible par contre on peut se servir des textes au programme comme prétexte pour mettre au point les questions de langue,d'expression orale ou écrite qui leur font défaut c'est faisable une bonne progression annuelle est susceptible de vs permettre d'une pierre deux coups bon courage on a besoin d'un enseignement consciencieux qui prend en considération les besoins réels de nos élèves et essaye d'adapter autant que faire se peut son enseignement à leurs attentes allah vs en récompensera c'est sûr





InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +