Que signifie pour vous les ....

Samira Yassine (?) [2076 msg envoyés ]
Publié le:2012-01-29 20:37:22 Lu :2035 fois
Rubrique :Discussion générale  

les vacances !!!
Quand vous dites vacances qu'est ce qui vous vient tout de suite à l'esprit?
Pas de travail? Voyage? repos? PC?préparations de cours?
Chacun de nous passe ses vacances à sa manière, mais sommes-nous tous d'accord sur la signification du mots vacances.
Vacances veut dire repos mais des fois on se fatigue plus pendant les vacances.
Et vous, que signifie les vacances pour vous?
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
Que signifie pour vous les .... 6  réponses |  Vu 2035 fois
Sincèrement merci , M Marocagreg ! 1  réponse |  Vu 163 fois
Dictée à fautes (1) 10  réponses |  Vu 2264 fois
Islamophobie 5  réponses |  Vu 1754 fois
Option rechercher!!! 1  réponse |  Vu 2116 fois
Programme du CPA 1  réponse |  Vu 645 fois

Réponse N°11 16802

re
Par Nadia Mimouni(CS)le 2012-01-29 21:50:41

Faire la grace matinée , me débarrasser de la craie et des fiches , répudier la route de Kssar Kbir , préparer des plats délicieux pour mes petits et regarder les desseins animés .

Réponse N°12 38060

Les vacances !
Par Fatiha Kerzazi (Prof)le 2022-09-18 21:32:48

Le pire ennemi de l'Homme est la routine !

Travailler des jours et des jours fait naître ce besoin de repos , et cette envie de voir arriver les vacances et partir en voyage.

Mais, la première semaine, la deuxième, la troisième et petit à petit la routine s'installe et rend nos vacances moins reposantes au point où la rentrée scolaire est attendue parfois avec une grande nostalgie . ça a été le cas pour moi, cette année. Alors, tout est relatif, rien n'est parfait. Le travail est fatigant mais les vacances ne sont pas toujours synonyme de repos .

Sincère pensée à toi ma chère Nadia .

Réponse N°13 38063

re
Par marocagreg(Admin)le 2022-09-19 19:25:25

Nadia Mimouni, l'excellente traductrice !

Réponse N°14 38064

Re
Par Fatiha Kerzazi (Prof)le 2022-09-19 20:45:17

Oui ! La belle époque !

Je passe mes vacances à Martil mais je n'arrive pas à la joindre.

Réponse N°15 38065

Vacances
Par Rafiq Wail(élève)le 2022-09-23 00:47:33

Puisque le travail demandé à l’élève durant l’année scolaire est acharné, les vacances sont toujours impatiemment attendues , cela est du au fait que ces derniers sont un moyen de relaxation et adaptent un mécanisme de récompense.

Je trouve que les vacances deviennent une routine qui donne naissance à l’ennui. Puisque nous ne savons pas organiser notre temps quand il ne s’agit pas des études. Il faut donc adapter une pédagogie éducationnelle qui aide l’élève à épanouir sa vie sociale et culturelle afin de bénéficier de son temps libre d’une façon optimale.

Réponse N°16 38066

Par Fatiha Kerzazi (Prof)le 2022-09-25 01:46:17

Tout d'abord , je suis ravie de te voir donner ton avis sur le sujet .

Je souhaite te voir plus souvent sur le site ainsi que tes chers camarades.

Je suis sûre que vous êtes capables de débattre différents sujets concernant votre vie de façon générale et vos préoccupations concernant les études et particulièrement le programme et l examen regional que vous aurez enfin d année.

Je te félicite mon cher Wail pour ta contribution et te souhaite bon courage dans tes études, excellent élève à tous les niveaux.

confidentialite