Réponse N°11 33886 le dernier jour d'un condamné
Par loukili youness(CS)le 2014-04-27 14:06:25
Sujet:
Certains pensent qu'il serait plus efficace que notre société prenne des mesures pour éviter la criminalité au lieu de se contenter de punir les criminels.
Qu'en pensez-vous ?
Rédigez un texte argumentatif dans quel vous défendez votre point de vue.
Réponse N°12 33892 Réponse
Par BAKKOU Mbarek(Prof)le 2014-04-27 23:18:58 Production écrite. (10pts)
Traitez au choix l'un des sujets suivants :
Sujet 1 : Eugène de Rastignac est un jeune étudiant ambitieux, mais ne connaissait rien au début sur les habitudes et les coutumes du monde parisien. Pensez-vous qu'il triomphera sur ce monde où le mérite personnel seul ne suffit pas ?
En vous appuyant sur votre connaissance de l'œuvre, donnez votre opinion, en citant la démarche (manière d'agir) qu'il pourra suivre pour arriver à ses objectifs.
Sujet 2 : Pensez-vous qu'on peut réussir aujourd'hui, socialement et matériellement, en faisant de bonnes études ?
Sous forme d'une réflexion organisée et argumentée, justifiez votre réponse en s'appuyant sur des exemples concrets (réels).
Sujet 3 : «En vous référant à la sentimentalité de Goriot et en prenant compte de l'indifférence de ses filles à son égard, démontrez dans un texte argumentatif l'impossibilité pour une famille marocaine de négliger le pôle paternel.»
Sujet 4 : «Je suis, à ma honte, plus amante que je ne suis fille.»
En vous basant sur cette réplique de Delphine, est ce que vous êtes pour ou contre la supériorité de l'amour conjugal par rapport à l'amour paternel ?
Rédigez un texte argumentatif pour défendre votre point de vue.
Réponse N°13 37557 production ecrite
Par Aouani Ibtissam(CS)le 2019-05-12 13:24:32
Sujet : «En vous référant à la sentimentalité de Goriot et en prenant compte de l'indifférence de ses filles à son égard, démontrez dans un texte argumentatif l'impossibilité pour une famille marocaine de négliger le pôle paternel.»
| | | |