Qu'est qui peut être comme sujet de production à un examen du "le père goriot"?

balaghrous sara (?) [1 msg envoyés ]
Publié le:2014-04-27 11:41:17 Lu :18464 fois
Rubrique :Espace élèves  

Je vous prie de m'aider si vous connaissez des sujet de production écrite relié à cette oeuvre ou si vous avez passez déjà l'examen en cette oeuvre. Mercii bien

Tout sur Le père Goriot

Sujets similaires
Comment être un enseignant motivant
Comment ne pas être comme mme et m. ordinaire
Comment pouvez-vous dire si une personne a besoin d'être internée ?
Est ce que la boite à merveilles de sidi peut être considérée comme un personnage?
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
Art oratoire  Vu 509 fois

Réponse N°11 33886

le dernier jour d'un condamné
Par loukili youness(CS)le 2014-04-27 14:06:25

Sujet:

Certains pensent qu'il serait plus efficace que notre société prenne des mesures pour éviter la criminalité au lieu de se contenter de punir les criminels.

Qu'en pensez-vous ?

Rédigez un texte argumentatif dans quel vous défendez votre point de vue.

Réponse N°12 33892

Réponse
Par BAKKOU Mbarek(Prof)le 2014-04-27 23:18:58

Production écrite. (10pts)

Traitez au choix l'un des sujets suivants :

Sujet 1 : Eugène de Rastignac est un jeune étudiant ambitieux, mais ne connaissait rien au début sur les habitudes et les coutumes du monde parisien. Pensez-vous qu'il triomphera sur ce monde où le mérite personnel seul ne suffit pas ?

En vous appuyant sur votre connaissance de l'œuvre, donnez votre opinion, en citant la démarche (manière d'agir) qu'il pourra suivre pour arriver à ses objectifs.

Sujet 2 : Pensez-vous qu'on peut réussir aujourd'hui, socialement et matériellement, en faisant de bonnes études ?

Sous forme d'une réflexion organisée et argumentée, justifiez votre réponse en s'appuyant sur des exemples concrets (réels).

Sujet 3 : «En vous référant à la sentimentalité de Goriot et en prenant compte de l'indifférence de ses filles à son égard, démontrez dans un texte argumentatif l'impossibilité pour une famille marocaine de négliger le pôle paternel.»

Sujet 4 : «Je suis, à ma honte, plus amante que je ne suis fille.»

En vous basant sur cette réplique de Delphine, est ce que vous êtes pour ou contre la supériorité de l'amour conjugal par rapport à l'amour paternel ?

Rédigez un texte argumentatif pour défendre votre point de vue.

Réponse N°13 37557

production ecrite
Par Aouani Ibtissam(CS)le 2019-05-12 13:24:32

Sujet : «En vous référant à la sentimentalité de Goriot et en prenant compte de l'indifférence de ses filles à son égard, démontrez dans un texte argumentatif l'impossibilité pour une famille marocaine de négliger le pôle paternel.»

confidentialite