Projet séquentiel diactique n° 2: aux champs; g.maupassant, | ||||
berbara abderrezak (?) [127 msg envoyés ] Publié le:2010-04-01 19:52:58 Lu :12102 fois Rubrique :Lycée et Entraide scolaire Lycée qualifiant DERFOUFI Agadir:le 01/04/2010. PROJET SÉQUENTIEL DIDACTIQUE N°2. Macro-compétence :Lire méthodiquement une nouvelle réaliste : Aux champs ; La ficelle, Maupassant.G Problématique: Aux champs et la ficelle, deux nouvelles réalistes ou deux contes ou la synthèse des deux ? Séquence 1 : Approche externe : -Présentation de l’œuvre. -Interprétation des éléments para-textuels. -Fiche de lecture. -Définitions : Nouvelle, conte. Approche interne : Lecture méthodique : Extrait 1 : De : < A.Langue : L’accord du verbe avec son sujet. A.Orales : Fiche de lecture de : La ficelle. Maupassant.G. A.P.E : Sujet: produire un texte descriptif à l’instar de l’incipit étudié. Lecture méthodique:Extrait 2 : De : < A.Langue : Les temps du récit. A.Orales : Support : La ficelle, M. Guy. Extrait 1 : De : < ***Repérage du thème et débat. A.P.E : Sujet : Produire un texte injonctif. Séquence 2 : Lecture méthodique : Extrait 3 : De : < A.Langue : Les registres de langue. A.Orales : Support : La ficelle, M. Guy. Extrait 2 : De : < ***Le schéma actanciel. ***Morale tirée de la nouvelle. A.P.E : Sujet : Rédiger un récit en respectant le schéma narratif. Séquence 3 : POÉSIE Lecture méthodique : Mignonne…, Ronsard ; < A.Langue : Les mots de liaison : Le coordonnant<< ET>>. A.Orales : Jeu de mots. A.P.E : Sujet : Imiter un texte (Le pastiche). Lecture méthodique : Les vieux ; Brel.J (Poème chanté). A.langue : Les reprises anaphoriques. A.Orales : Exposé et débat autour du sujet ci-dessous : < A.P.E : Sujet : Produire une réflexion personnelle sur un fait social. RÉGULATION. N.B:La programmation de la régulation dépend des résultats obtenus après chaque contrôle continu. BERBARA Abderrezak. Sujets similaires Projet séquentiel n°2: il était une fois un vieux couple heureux; khair eddineProjet séquentiel : la ficelle de maupassant (tc) Projet séquentiel didactique n°3: le dernier jour d'un condamné, victor hugo Projet séquentiel didactique n° 3; le père goriot, balzac.h Projet séquentiel n°3: le dernier jour d'un condamné, hugo QUESTIONNAIRE : AUX CHAMPS Vu 117 fois Démarche pour la dissertation littéraire Vu 144 fois ANALYSE COMPLETE DE " LA BOITE A ERVEILLES Vu 1283 fois Contrôle : Antigone - bcc3 Vu 1731 fois Production écrite (Sujet de réflexion) Vu 1799 fois Dictée à fautes (1) 12 réponses | Vu 3671 fois Tronc commun : texte (le portrait) Vu 1551 fois
|