| Activité Durée | Objectifs visés | support/Contenus |
Séquence 1 | Lecture 1 h | Identifier les caractéristiques de l'incipit ; Relevez les moyens de caractérisation Identifier la description | « Mme Lefèvre ... de quin qui jappe » |
Langue 1 h | | |
Oral 1 h | | Décrire la situation d'une famille après une volerie. |
Produc- tion écrite 1 h | | Sujet : «décrivez l'état psychologique d'une personne qui a été volé» |
Séquence 2 | Lecture 1 h | | «dés que tou . il jappait, oh il jappait.» |
Langue 1 h | | «dés que tou . il jappait, oh il jappait.» |
Oral 1 h | Savoir décrire une situation troublante Être capable d'employer les acquis linguistiques | |
Produc- 1 h tion écrite | Sujet : «vous est-il arrivé de rencontrer un problème inquiétant qui vous a tourmenté» Quelle était votre réaction ?» |
Séquence 3 | Lecture 1 h | | «Il furent saisies de remords . plus qu'un voyage» |
Langue 1 h | | «Il furent saisies de remords . plus qu'un voyage» |
Oral 1 h | | |
Produc- 1 h tion écrite | Être capable d'imaginer une situation de dialogue. Exploiter les acquis linguistiques | Sujet : «Imaginer un dialogue entre une dame et sa bonne sur une situation triste» |
Séquence 4 | Lecture 1 h | | «Or un matin . la fin» |
Langue 1 h | | |
Oral 1 h | | Que pensez-vous de la manière dont Mme Lefèvre et sa servante ont agi envers le chien ( pour/ contre) |
Produc- 1 h tion écrite | | Sujet : «Imaginez une histoire comme celle de Piorrot dont la fin est heureuse» |