|
Je m'adresse à tous les collègues qui m'ont encouragée tout à fait début de l'idée de REVUE DE CLASSE , M Idoubiya, M Masmoudi et M El kahlaoui. J'ai le travail de mes élèves mais je ne sais comment le publier. Tout d'abord, j'avais dit que j'allais choisir juste quelques élèves de chaque classe, mais voyant le grand intérêt de tout le monde dans mes quatre classes, j'ai dû accepter la participation de tous les élèves dans un travail de groupe suivant l'exemple de M Idoubiya dans la présentation de la CORRESPONDANCE INTERSCOLAIRE. Maintenant, pour une revue scolaire, j'ai par exemple le même travail fait par plusieurs groupes dans chaque classe. J'avais prévu de choisir le meilleur travail de chaque classe, j'en ai prévenu mes élèves, mais j'ai peur d'intimider certains qui se sont donné à fond pour la réalisation de ce travail malgré leur niveau très modeste. Alors je voudrais savoir s'il me serait possible de publier trois revues, une pour chaque classe et par la suite les travaux de tous les groupes ce qui fera une répétition du même travail. Je pourrai aussi publier les revues et mettre de coté les revues des autres élèves qu'on exploitera comme corpus pour l'étude de certaines erreurs très fréquentes dans leurs rédactions. J'attends d'une réponse de la part de mes chers collègues qui m'ont promis leur aide, il y a deux mois, je salue tout le monde et souhaite bon courage à tous.
Derniers articles sur le forum
|
Réponse N°11 3109 Correspondance interscolaire et revue de classe.
Par Idoubiya Rachid(Inspecteur)le 2010-03-10 22:05:54
Salut, madame kerzazi fatiha,
Bien sûr que le projet est toujours en cours. En tout cas, en ce qui me concerne. Mes élèves disposent chacun de trois lettres. Mais elles ne trouvent pas destinataires! C'est pourquoi, je vous demande de m'envoyer dans mon mail les lettres de vos élèves pour les montrer aux miens. Pour ma pars, je vous enverrai des lettres des miens pour les montrer aux tiens!
Quant aux revues, c'est plus intéressant de les publier toutes, question de rendre la chose plus pédagogique: tous les élèves qui ont participé au travail doivent voir publier leurs travaux: pour plus de motivation et pour une récompense juste!
Pour ma pars, je suis dans le dernier cent mettre au niveau de ma revue de classe. Je vous l'enverrai dès que possible.
NB- Je ne sais pas où en sont nos deux collègues MM. Masmoudi et El kahlaoui, j'espère qu'ils vont nous faire partager leur expérience sur le sujet.
NB- A Madame kerzazi fatiha, j'attends un mail de votre pars, question d'avoir une idée sur vos activités avec vos élèves: articles, lettres, ...
Cordialement, madame.
Réponse N°12 3110 Merci M idoubiya
Par Samira Yassine(CS)le 2010-03-10 23:07:03 Je suis très heureuse de vous lire. En fait, je voulais pas vous déranger vu vos occupations. Merci de répondre à mon appel, celà ne m'étonne aucunement de votre part. Je vous envoie des copies dès que possible. je viens de finir les C...S.....et j'en ai d'autres à la maison avec les enfants. (rire)
Je vous contacterai sur émail. Merci
Réponse N°13 3194 Àla recherche de correspondants pour mes élèves
Par Akram Adam(CS)le 2010-03-23 01:44:59 Bonjour tout le monde
Votre projet m"a séduit , la correspondance inter-scolaire et la revue de classe . Bon ,je suis à la recherche d'une collègue ou un collègue qui cherche des correspondants à ses élèves dela première année bac pour améliorer l'expression française des apprenants. Mes élèvessont de la région de Salé , des fils de fellahs dont le niveau est très faible mais qui attentent beaucoup de choses de leurs enseignants. merci
Réponse N°14 3204 Revue de classe
Par Samira Yassine(CS)le 2010-03-23 18:23:13 Salut M.Akram, je viens de lire votre message. Moi aussi , j'ai demandé il y a deux mois l'aide des collègues M Idoubiya, M Elkahlaoui , M Massoudi qui ont répondu avec le plus grand interet à mon appel et ma revue de classe est prête, j'en suis à l'étape de publication qui risque de me prendre un peu de temps pour l'organisation. Pour réaliser de tels projets avec vos élèves, je vous demande de consulter le projet 1 dont le coordonnateur est M idoubiya et vous consuter aussi le dossier Revue de classe de Kasbat dadla (fichiers disponibles), comme vous pouvez contacter M Idoubiya qui a déjà réalisé une correspondance scolaire avec ses élèves qui attendent ipatiemment des correspondant. Bonne chance.
| | | | |
|