Production : rédigez une tirade d'antigone pour rejeter l'opinion de créon. | ||
birouk salima (?) [194 msg envoyés ] Publié le:2010-06-25 00:01:39 Lu :10872 fois Rubrique :Espace élèves CREON : ... ce n'est qu'une histoire de politique... ANTIGONE: Oui ,cuisinier ! ce n'est qu'une histoire de politique.Vous, Vous respectez la loi, vous êtes le roi , le plus fort ! Vous me dégoutez avec votre loi ! vous me dégoutez avec votre politique !Pourquoi ne voulez vous pas appeler vos gardes ?Moi, je sais pourquoi, le pauvre Créon ! vous êtes déchirez, vous ne savez quoi faire,condamner sa nièce ou la sauver et perdre le respect de Thèbes! ( APRÉS UN MOMENT DE SILENCE )Vous , vous voulez me faire comprendre que Polynice était un vaurien , qu'Hémon m'aimes, que je dois vivre chaque instant dans la vie comme la pauvre Ismène, et trouver le bonheur !( APRÉS UN SOUPIR de désespoir )Votre pauvre mot " le bonheur". (FURIEUSE INOPINÉMENT )Moi , je ne veut plus comprendre , je veux rester aveugle.Croyez-vous que vous allez me faire croire que vous n'êtes pas satisfait de votre décision ? hein ?Non , Créon , je veux rien croire , Polynice était mon frère , c'est un devoir d'aider son me à se reposer.C'est un devoir.
Tout sur Antigone Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 2211 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 1023 fois Nouveaux agrégés de français session 2024 - admis Vu 1240 fois LE PERE GORIOT Vu 1695 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 1919 fois évaluation : Tronc commun Vu 2585 fois Le commentaire composé Vu 2006 fois Anarchie Vu 836 fois |