Production écrite sur corona virus


ouafae houmaidi (?) [2 msg envoyés ]
Publié le:2020-05-10 04:57:32 Lu :11230 fois
Rubrique :Lycée : productions écrites  


Lorsqu’une peste ou une épidémie apparait et se propage par tout, certains pensent qu’il s’agit d’un châtiment divin alors que les autres l’expliquent scientifiquement ?
Pensez vous que Covid-19 arrive pour punir les être humaines et pour remettre de l’ordre dans de la vie et dans la société ?
Rédigez un texte argumentatif ou vous allez exprimer votre point de vue ?
Depuis un certain temps, plusieurs épidémies, comme le coronavirus, ont apparu et continuent à apparaitre jusqu’à présent. Certaines personnes croient que ce n’est qu’une punition et un châtiment divin alors que les autres l’expliquent autrement. Est-ce que la propagation de ce virus a-t-elle vraiment un rapport aux péchés des hommes ?
Tout d’abord, il faut rappeler que tout ce qui arrive sur la Terre (pestes, épidémies, catastrophes naturelles, etc.) est sous l’ordre du Dieu. C’est Lui qui les dirige et contrôle quand et où Il veut. Mais ceci ne voudrait pas dire que toute personne victime de l’une de ces catastrophes est maudite ou châtiée. En effet, l’idée de ‘’châtiment divin’’ n’est pas récente. Elle a été proposée par plusieurs personnalités politiques et religieuses à propos des phénomènes de telle gravité.
On ne peut pas nier que dans certains endroits où se trouvent des personnes avec des grands vices et péchés, les habitants sont en pleine sécurité et en pleine santé. Or, d’autres personnes de bonne foi et de bon caractère souffrent ailleurs, de temps à autre, des épidémies mortelles. En outre, chaque personne a tendance à prétendre qu’il s’agit d’un châtiment divin lorsque la victime est l’autrui.
Il n’en reste pas moins vrai que la société est remise en ordre grâce à cette épidémie. Chacun reprend sa véritable place tout en donnant plus d’importance à ceux qui la méritent, ceux qui sauvent la société. Coronavirus a encouragé les gens à être plus solidaires qu’auparavant. Il leur permet le réapprentissage de l’hygiène et contribue au ralentissement du réchauffement climatique.
Finalement, les causes et les facteurs de cette pandémie sont prédéfinis et expliqués scientifiquement donc cela n’a rien à voir avec péchés des êtres humains.
Sujets similaires
production écrite afférente à antigone
Problème dans la production écrite
Production écrite : le travail de la femme
Exercices de production écrites (3): jeux de ponctuation.
La violence (production écrite)

Voir tout Voir des sujets similaires

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
Dictée à fautes (1) 12  réponses |  Vu 3653 fois


confidentialite