Production écrite : description d'une photo

setri oumayma (?) [47 msg envoyés ]
Publié le:2011-03-21 09:12:57 Lu :4836 fois
Rubrique :Lycée et Entraide scolaire  

Sujet : en feuilletant votre album de photos familials, l'une d'entre elle vous attire plus particulièrement.
Décrivez-la et dîtes ce qu'elle fait naître en vous.
L'une de mes loisirs est de feuilleter mes photos surtout celles qui me rappellent mon enfance.
La semaine dernière j'étais dans ma chambre sans rien à faire, alors j'ai pris mon album de photos, en le feuilletant, j'ai trouvé une photo que j'aime tellement. Elle ne me rappelle pas vraiment grands choses mais, elle me marque beaucoup.
Elle représente une fillette toute jolie et très mignonne, assise sur un grand matelas avec une couverture blanche, derrière elle, tout est noir. Un petit sourire sur ses lèvres représente l'innocence, elle a deux petites boucles d'oreilles. Elle ne met rien comme vêtement -mais ne vous inquiétez pas, elle se couvre le corps-. Les yeux noirs et de petits cils marrons, les cheveux coupe garçon. Elle est tellement belle que la photo semble comme une carte postale, c'est pour cela qu'elle m'a attiré .
Cette belle fillette de qui je parle est moi quand j'étais toute petite de 7 mois et quelques jours.