Production écrite antigone 1 l'introduction | ||
brahim el harfi (?) [228 msg envoyés ] Publié le:2011-02-16 20:38:01 Lu :20219 fois Rubrique :Lycée et Entraide scolaire Sujet Dans Antigone,Ismène et Antigone défendent des points de vues différents .lesquels des deux sœurs préférez vous? Pourquoi ? Introduction Elle comporte trois étapes: présentation problématisation annonce du plan Comment présenter le sujet? On peut demander aux élèves, après avoir bien lu et compris le sujet, de faire appel aux questions (qui où quand quoi) pour présenter le sujet présentation sommaire des deux sœurs: les traits saillants de chaque princesse ou rappel de la guerre fratricide qu'a connue Thèbes ou présentation du genre de Antigone , de son auteur et de la scène la problématique émane du sujet (Ismène et Antigone défendent des points de vues différents) enterrer le frère ou respecter la loi du roi le plan annonce les grandes lignes du développement. deux manières pour l'annoncer: sous forme affirmative ou sous forme de questions c'est une feuille de route qui permet à l'élève de résoudre la problématique, de donner son avis de façon structurée, sur le sujet quelles sont les arguments mis en avant par chaque personnages? exemple Antigone est une tragédie rénovée, écrite par Jean Anouilh en 1944.Dans la troisième scène de la pièce, Ismène tente de dissuader Antigone d'enterrer son frère, mais cette dernière semble résolue à accomplir son dessein. Alors qui semble avoir raison Ismène ou Antigone?
Tout sur Antigone Sujets similaires Sujet:production écrite sur mon avis d'un roman que je viens de le lireSujet de production écrite Sujet de production écrite qui m'a demandé 34 min La grille d'évaluation (b1) pour la production écrite sujets de production écrite autour d'antigone. Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 2836 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 1198 fois Nouveaux agrégés de français session 2024 - admis Vu 1478 fois LE PERE GORIOT Vu 1796 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 2054 fois évaluation : Tronc commun Vu 2901 fois Le commentaire composé Vu 2136 fois |