Production écrite

hajboune sofia (?) [7 msg envoyés ]
Publié le:2010-06-10 22:24:55 Lu :35890 fois
Rubrique :Espace élèves  
  • 2.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 vote    2/5

Sujet:vous venez d'avoir un petit frère ou une petite soeur.Décrivez vos sentiments avant et après sa naissance
Avoir une petite sœur n'est pas vraiment le plus beau souvenir de mon enfance,ni le plus mauvais.Il était plutôt un événement que j'attendais avec impatience lors de la grossesse de ma mère.Je pensais que j'aurai enfin une personne que je vais jouer et partager mes jouets avec.Elle sera aussi ma fidèle confidente et mon obéissante serviteur.Je n'arrêterai point à dicter mes commandes.
Mais,dès que ma mère l'a mise au monde,ma vie est devenue un enfer!J'étais avant sa naissance le centre de l'attention,mais cette petite créature au visage angélique a tout volé.Mes parents ne cessaient plus de répondre à ses nombreux caprices.Elles les avaient enchantés par ses cris assourdissants!Pour tout résumer,ma petite sœur a pris le statut de fille préférée.C'est tout ce que j'avais ressenti six ans avant.Mais maintenant,les choses sont bien plus différentes.J'ai appris qu'il y avait suffisamment de place pour nous deux dans la maison.Mais,cela ne veut pas dire qu'il est toujours une atmosphère de paix entre nous.On se disputait et s'engueulait parfois mais on finissait toujours par se réconcilier.
Pour finir,je voudrai bien remercier ma sœur pour rendre ma vie plus belle et plus heureuse parce que malgré tout je l'aimais beaucoup.
C'est tout,j'attends avec impatience vos remarques et vos critiques.
Merci!!
Sujets similaires
Contrôle continu en production écrite/profil: 2ème a.bac
Production écrite: racontez un souvenir fcheux
Production écrite : rédiger l'histoire du crime commis par le condamné (hugo)
Production écrite : rédiger un texte argumentatif
Production écrite : la peine de mort (à partir de deux documents)

Voir tout Voir des sujets similaires

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 1796 fois

Réponse N°11 4700

super sujet
Par zineb choukri(CS)le 2010-06-11 14:45:32

salut Sofia

j'ai beaucoup aimé ton sujet et vraiment l'arrivée d'un frère ou d'une sœur gène au début mais je suis contente pour toi car maintenant tu méne une vie heureuse avec "cette petite créature au visage angélique" après des souffrances.

à bientôt

Réponse N°12 4701

excellent travaille
Par ismail chouari(CS)le 2010-06-11 15:53:38

salut sofia

j'ai beaucoup aimé ton sujet. avoir une petite soeur c'est vraiment difficile mais je suis très heureux parce que

tu as dépassé ce problème et merci pour le sujet.

à bientôt.

Réponse N°13 4704

salut sofia
Par elibrahimi youssra(CS)le 2010-06-11 18:35:34

Bon travail safia .

Avoire un bébé vraiment c'est un beau événement ,alors vous devez bien apprendre à traiter avec lui et bien sûr c'est le rôle des parents ,particulièrement s'il est l'aîné est encors petit

à bientôt...... bizou pour Doha!!!!

Réponse N°14 4710

génial !!
Par birouk salima(CS)le 2010-06-11 21:34:43

salut sophia,ton sujet est intéressant car tu parle de ta vie personnelle .C'est très magnifique ,bonne continuation .

Réponse N°15 4713

fazomaroc
Par Layla Benjida(CS)le 2010-06-11 22:47:47

Salut Sofia c'est Layla!! J'ai bien aimé ta rédaction elle est agréable =D Continue

Réponse N°16 4716

salut sophia
Par rachidi wafae(CS)le 2010-06-11 23:24:45

j'ai bien admiré ta production écrite,c'est géniale.Bon continuation ma chérie

Réponse N°17 4722

Quel bonheur!
Par Samira Yassine(CS)le 2010-06-12 01:05:19

Bonsoir tout le monde,

je suis vraiment très heureuse de cet échange cuturel qui vous réunit à travers le net aussi bien qu'en classe.

Vous avez tous un bon style. Je profite de cette occasion pr renouveler mes félicitations pour toute la classe vu l'effort que vous avez fourni au cours de ces derniers jours. Bravo! Bonne continuation!

Réponse N°18 4728

Salut
Par Aboutaieb Fairouz(CS)le 2010-06-12 13:29:33

Hey sophia , Trés bonne redaction . Personnellement , J Adoré car , j ressentis le meme sentiment quand ma petite soeur Noura est venu à ce monde .. So i really understand you :D

Bon Continuation Cherie !

Réponse N°19 4802

salut!!
Par laaroussi soulaiman(CS)le 2010-06-13 19:58:47

très intéressant ce sujet

Réponse N°20 4824

salut!!
Par benlarch assia(CS)le 2010-06-14 00:15:46

salut sophia

c est vraiment génial.mais moi c'était plus pire parce que j'avais envie de la tuer.

confidentialite