Production écrite | ||
hajboune sofia (?) [7 msg envoyés ] Publié le:2010-06-10 22:24:55 Lu :35890 fois Rubrique :Espace élèves 1 vote 2/5 Sujet:vous venez d'avoir un petit frère ou une petite soeur.Décrivez vos sentiments avant et après sa naissance Avoir une petite sœur n'est pas vraiment le plus beau souvenir de mon enfance,ni le plus mauvais.Il était plutôt un événement que j'attendais avec impatience lors de la grossesse de ma mère.Je pensais que j'aurai enfin une personne que je vais jouer et partager mes jouets avec.Elle sera aussi ma fidèle confidente et mon obéissante serviteur.Je n'arrêterai point à dicter mes commandes. Mais,dès que ma mère l'a mise au monde,ma vie est devenue un enfer!J'étais avant sa naissance le centre de l'attention,mais cette petite créature au visage angélique a tout volé.Mes parents ne cessaient plus de répondre à ses nombreux caprices.Elles les avaient enchantés par ses cris assourdissants!Pour tout résumer,ma petite sœur a pris le statut de fille préférée.C'est tout ce que j'avais ressenti six ans avant.Mais maintenant,les choses sont bien plus différentes.J'ai appris qu'il y avait suffisamment de place pour nous deux dans la maison.Mais,cela ne veut pas dire qu'il est toujours une atmosphère de paix entre nous.On se disputait et s'engueulait parfois mais on finissait toujours par se réconcilier. Pour finir,je voudrai bien remercier ma sœur pour rendre ma vie plus belle et plus heureuse parce que malgré tout je l'aimais beaucoup. C'est tout,j'attends avec impatience vos remarques et vos critiques. Merci!! Sujets similaires Contrôle continu en production écrite/profil: 2ème a.bacProduction écrite: racontez un souvenir fcheux Production écrite : rédiger l'histoire du crime commis par le condamné (hugo) Production écrite : rédiger un texte argumentatif Production écrite : la peine de mort (à partir de deux documents) Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 2835 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 1198 fois Nouveaux agrégés de français session 2024 - admis Vu 1478 fois LE PERE GORIOT Vu 1796 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 2054 fois évaluation : Tronc commun Vu 2901 fois Le commentaire composé Vu 2136 fois |