Production écrite : le travail de la femme


hicham lotfi (?) [2 msg envoyés ]
Publié le:2019-10-26 18:44:20 Lu :120856 fois
Rubrique :Lycée et Entraide scolaire  


Depuis longtemps le travail de la femme divise les opinions en deux : les partisans qui sont pour et les détracteurs qui voient que son travail se limite aux tches ménagères. Alors quelle opinion est la plus pertinente ?
Ceux qui sont en faveur du travail de la femme avancent plusieurs arguments, d'abord parce que c'est son droit puisqu'elle est aussi qualifiée que l'homme, ensuite le travail lui permet une dépendance financière, donc elle peut subvenir à tous ses besoins, enfin la société a besoin de la contribution féminine pour son développement.
Les raisons présentées par les opposants sont aussi multiples : d'une part la femme au foyer exerce déjà un travail qui n'est pas facile, d'autre part le travail ailleurs risque de faire de la femme une victime d'agression ou d'harcèlement sexuel, de plus, pour eux, une femme, réconfortée par son salaire, néglige ses devoirs familiaux et prive ses enfants de sa tendresse.
En définitive, la femme qui travaille a beaucoup de contraintes certes, mais, personnellement je pense que les femmes modernes sont capables de trouver l'équilibre nécessaire entre obligations familiales et professionnelles. Sinon comment la société pourrait-elle avancer sans l'apport de sa moitié ?
Pour conclure, je pense qu'une femme qui travaille ne peut jamais assurer sa noble mission de « mère » source d'affection maternelle irremplaçable. Alors pour moi le travail de la femme est doublement négatif pour elle et pour sa famille.
Sujets similaires
Fiche : production écrite descriptive
Production écrite: racontez un souvenir drôle
Production ecrite: corrige
Production écrite:le résumé à partir du schéma narratif chapiii
1bac-production écrite : le livre à l'ère de l'internet

Voir tout Voir des sujets similaires

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 338 fois
Anarchie  Vu 237 fois
Travaux encadrés  Vu 2052 fois


confidentialite