|
Chouaf Mourad ( ?) [ 37 msg envoyés ] Publié le:2010-05-29 20:42:43 Lu :95481 foisRubrique :Espace élèves Salut chèrs profs , Idoubiya , Adib , Fatiha . Voila ma production d'aujourd'hui Sujet : Antigone affirme à sa sœur Ismène qu'il y a des fois ou il ne faut pas trop réfléchir. Êtes vous d'accord avec elle? Le haut Dieu a établi au sein d'Homme une grande faveur , dont il différencie aux animaux et les autres vivants . C'était le raisonnement et l'intelligence . le saint coran dit : «Il y a certes dans la création des cieux et de la terre, dans la succession des nuits et des jours des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence.» Toutefois, il y a des personnes qui avouent que la raison ce n'est pas souvent la meilleure solution et qu'il ne faut pas trop réfléchir. Alors, est-ce-que c'est la réalité ? Tous d'abord , il faut souligner que la raison a un rôle irremplaçable dans notre vie quotidienne, dans plusieurs domaine. En premier lieu, dans notre propre décision. Le mariage par exemple , est ce qu'on peux se marier sans réfléchir ? est ce qu'une fille va accepter un homme à partir de la première vue ? absolument non , parce qu'il doit qu'elle réfléchir à son futur , avec qui elle va continuer sa vie , et à quelles conditions elle va vivre. En revanche, celles qui n'utilisent pas leurs raisonnement et qu'elles n'analysent pas bien les choses et les situations , sans doute elles vont rencontrer des obstacles durant leurs vies . et les statistiques jurent : 43% des femmes divorcés ont utilisé leurs cœurs à la place de leurs mes. Plus important encore . Dans le travaille , pour organiser notre activités et nos devoirs , de même pour résoudre les problèmes qu'on rencontre . Considérons par exemple le cas d'un ingénieur qui va planifier une recherche, est ce qu'il attend quelqu'un ou bien attend des puissances extérieurs pour le faire ? , alors qu'il est obligé de réfléchir pour bien administrer son affaire et pour réussir a résoudre tous les situations complexes. D'autre part, dans nos études, nos examens, il doit faire un effort et réfléchir pour choisir la bonne réponse, non seulement en mathématique et en physique mais aussi en français et en arabe. Et comme preuve, ceux qui croche par hasard la bonne réponse ils ne savent pas comment justifier et voila le problème. Comme en témoigne, en examen régional, 6 sur 10 ils ne justifient pas leurs réponses. En dernier lieu, l'idée défendue par Antigone est fausse parce que ses conséquences sont catastrophiques . Elle a perdu sa vie , son fiancé et elle a laissé sa sœur Ismène toute seule dans une solitude obscure . pourquoi ? Parce qu'elle n'a pas analysé attentivement les choses et elle n'a pas produire des arguments convaincants. Personnellement, le raison signifie beaucoup , et le verbe réfléchir a une grande importance pour tous les génies. ainsi pour vivre dans cette terre et adorer l'unique Dieu, il faut que je réfléchi a ses créations pour voir clairement les miracles et les vérités.
Tout sur Antigone
Sujets similaires évaluation : antigone (antigone et ismène) Ismène ou antigone? Faites une comparaison entre antigone et ismène,et dites laquelle vous préférez? Antigone et ismène, laquelle vous préférez? Lecture antigone scène 3 (antigone-ismène)
Voir des sujets similaires Derniers articles sur le forum
|
Réponse N°11 4476 Très bonne façon de voir les choses... Par Idoubiya Rachid(Inspecteur)le 2010-05-29 23:29:30 Prod : est ce qu'il y'a des fois ou il ne faut pas trop réfléchir ?
Envoyé par Chouaf Mourad [msg envoyés : 11] le 29-05-10 à 20:42 Lu :50 fois
Le haut Dieu a établi au sein de l'Homme une grande faveur (dont= à éviter) (:) il nous différencie aux (des) animaux et des autres vivants. C'était (Avec) le raisonnement et l'intelligence. Le saint coran dit : «Il y a certes dans la création des cieux et de la terre, dans la succession des nuits et des jours des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence.»
Toutefois, il y 'a des personnes qui avouent que la raison ce n'est pas souvent la meilleure solution et qu'il ne faut pas trop réfléchir. Alors, est-ce-que c'est la réalité ?
Tous d'abord, il faut souligner que la raison a un rôle irremplaçable dans notre vie quotidienne, dans plusieurs domaine(s).
En premier lieu, dans notre propre décision. Le mariage par exemple (:)est ce qu'on peux (peut) se marier sans réfléchir? Est-ce qu'une fille va accepter un homme à partir de la première vue? Absolument non. Parce qu'elle doit réfléchir à son futur, avec qui elle va continuer sa vie, et à quelles conditions elle va vivre.
En revanche, celles qui n'utilisent pas (leurs=leur) raisonnement et (qu'elles=qui) n'analysent pas bien les choses et les situations, sans doute elles vont rencontrer des obstacles durant leurs vies. (et les= à éviter) (Les) statistiques (jurent=parlent : 43% des femmes divorcés (divorcées) ont utilisé leurs cœurs à la place de leurs me.
Plus important encore. Dans le travaille (travail), pour organiser notre (nos) activités et nos devoirs, de même pour résoudre les problèmes qu'on rencontre. Considérons par exemple le cas d'un ingénieur qui va planifier une recherche, est-ce qu'il attend quelqu'un ou bien attend-il des puissances extérieur (e)s pour le faire ? Alors qu'il est obligé de réfléchir pour bien administrer son affaire et pour réussir a(à ) résoudre tous (toues) les situations complexes.
D'autre part, dans nos études, nos examens, il (on) doit faire un effort et réfléchir pour choisir la bonne réponse. Non seulement en mathématique et en physique mais aussi en français et en arabe.
Et comme preuve, ceux qui croche (cochent) par hasard la bonne réponse, ils ne savent pas comment justifier et voila le problème. (Comme en témoigne= à éviter) En examen régional, 6 sur 10 ils (des élèves) ne justifient pas leurs réponses.
En dernier lieu, l'idée défendue par Antigone est fausse parce que ses conséquences sont catastrophiques. Elle a perdu sa vie, son fiancé et elle a laissé sa sœur Ismène toute seule dans une solitude obscure. Pourquoi ? Parce qu'elle n'a pas analysé attentivement les choses et elle n'a pas produire (produit) des arguments convaincants.
Personnellement, le (la) raison signifie beaucoup, et le verbe réfléchir a une grande importance pour tous les génies. Ainsi, pour vivre dans cette terre et adorer l'unique Dieu, il faut que je réfléchi (sse) a (à ) ses créations pour voir clairement les miracles et les vérités.
Si j'ai à noter cette production écrite le jour de l'examen, je donnerai 9,5/10.
NB- Bien que cette copie contienne un nombre considérable de fautes de langues, cela n'est pas un critère pour baisser la note! (D'ailleurs, qui ne les commet pas: ces fautes!)
NB- Maintenant, pour mettre l'élève dans une situation de réussite, ma note sera donnée en fonction de:
* La correction et la rigueur des idées;
* La structure et la cohérence de l'expression;
* La pertinence des exemples;
* L'utilisation des liens logiques et des connecteurs d'organisation...
- D'ailleurs, le législateur est très concret dans ce sens: (2p) pour les fautes de langue! (Avec une tolérance de dix fautes! La langue française est une langue étrangère...)
Félicitation Chouaf Mourad et continue à vous exercer en nous envoyant vos écrits.
Réponse N°12 4477 Mercii bcpppp Par Chouaf Mourad(CS)le 2010-05-29 23:38:32 SALAM ALAYKOM , Merci bcp Mr Idoubiya , je suis énormement fier de cette note et incha2alah au régional je serai comme un oiseau qui vole au sommet du montagne ^^
mercii bcp
--
dit moi est ce que vous connez une prof appellé Asmaa Sougrati
elle m'a dit qu'elle te connais
Réponse N°13 4478 Je n'ai pas eu cette une honneur... Par Idoubiya Rachid(Inspecteur)le 2010-05-29 23:44:57 Salut Chouaf Mourad,
Je ne connais pas cette personne ( Ou j'ai un petit point noir au niveau de ma mémoire) Mais s'il s'agit de votre prof de français, je la félicite pour son travail méritoire. L'élève est l'image de son professeur...
Continuez dons de travailler...
Réponse N°14 4494 cesujet je l'ai traité avec mes eleves en classe Par daki mohamed(CS)le 2010-05-30 17:49:12 le meme sujet de reflexion je l'ai traité au coursde l'etude dela piece au programme je vais vous en donner le plan général:plan dialectique en troisD(description discussion et depassement)
introd
1ère partie"Il ya des fois ou il ne faut pas trop réfléchir"
enumérer dessituations ou il est le cas en citant des exemples précis
2ème partie:Mais en revanche il ya des situations ou ilfaut refléchir peu
enumerer quelqes situations pour le montrer en se basant sur des exemplesprecis
3èmepartie:point de vue personnel qui serait un dépassement pour cette opposition en reposant le problème d'une autre manière ou qui serait une sorte de brassage des deux positions précédentes en vue d'en forger une attitude personnelle plus pertinente et nuancée
Conclusion
NB: pour plusde détails je verrai l'un de mes eleves de sciences maths 1ères et je vous le communiquerai sur ce meme site
Réponse N°15 4495 Incha2alah Par Chouaf Mourad(CS)le 2010-05-30 17:53:45 Salam mon frére , incha2alah j vais le voir , et le chème que vous avez donné est convenable pour ce sujets ^^ trés bien mon frére ^^
Réponse N°16 37064 Sept ans plus tard ... Par Fatiha Kerzazi (Prof)le 2017-10-29 15:40:29
Notre cher ex- élève Mourad Chouaf a réalisé pas uniquement une bonne production écrite , le jour de l'examen mais excelle dans différents tant intellectuel qu'humanitaire .
Ce jeune ingénieur est un exemple à suivre. Je lui souhaite bonne continuation en temps qu'ingénieur et membre très actif d'association humanitaire.
Je souhaite le voir nous faire profiter de son dernier voyage au pôle sud , si je ne me trompe.
Réponse N°17 37065 re Par marocagreg(Admin)le 2017-10-29 18:39:52
En effet, on garde toujours sur le site la trace de beaucoup de brillants étudiants qui sont maintenant en train de réussir leur vie professionnelle et de réaliser de très bonnes choses. on espère que d'autres suivront la voie...
| | | | | | | |
|