Prise de contact

Chassine Quentin (?) [1 msg envoyés ]
Publié le:22-04-20 Lu :883 fois
Rubrique :Lycée et Entraide scolaire  

Bonjour,
Je suis bénévole dans la superbe association française Artisans du Monde, 1er réseau de vente de produits entièrement issus du commerce équitable grâce notamment à la centrale d'achat Solidar'Monde, c'est aussi un travail éducatif et de plaidoyer continu en France depuis presque 50 ans.
Je m'intéresse aujourd'hui à l'exode rural qui est le thème de notre événement annuel "La Quinzaine du Commerce Equitable" qui se déroule du 9 au 24 Mai prochain.
Je participe à l’événement dans la ville de Rennes en Bretagne, un événement que nous faisons sur internet en raison de la crise nous secouant actuellement.
Nous recherchons des témoignages pour évoquer l'exode rurale et le lien avec le commerce équitable (achat local, en circuit-court et respectant autant l'humain que l'environnement).
Cet article et les connaissances partagées liées à des études de cas au Maroc est très riche en informations.
Serait-ce possible d'entrer en contact avec l'un des professeurs travaillant sur le sujet afin d'échanger sur cette problématique.
Je vous remercie,
Meilleures salutations,
Quentin