|
AFTAIS SAID ( ?) [ 41 msg envoyés ] Publié le:2020-03-23 23:28:47 Lu :845 foisRubrique :Discussion générale
C'est une bonne occasion de se réconcilier avec la lecture, cet acte noble qu'on a perdu au temps de la technologie. Que chacun puisse faire un programme de lire,méditer,rêver même éveillé !! Le confinement n'est pas une privation de telle liberté. Avant cette situation, chacun de nous avait au moins une fois pensé à profiter d'un moment tout seul. Alors c'est l'occasion d'en profiter au lieu de galérer.
Derniers articles sur le forum
|
Réponse N°11 37738 re Par marocagreg(Admin)le 2020-03-27 09:45:12 En effet, cette situation de confinement et de quarantaine, inédite pour la plupart des gens, est l'occasion de renouer avec la lecture. De toute façon, on ne peut rien y faire; il faut profiter au mieux du temps en lisant des oeuvres et des livres profitables, car la lecture n'est pas seulement une activité qui permet de meubler le temps, mais elle est aussi l'une des plus fructueuses et des plus salutaires.
Je pense aussi aussi aux étudiants qui doivent préparer un mémoire ou une thèse, je crois que c'est une occasion en or pour eux pour avancer sérieusement dans l'accomplissement de leur recherche académique.
Réponse N°12 37739 Peut être la lecture est le moyen d'échapper au stresse Par Bachiri Fatiha(CS)le 2020-03-30 10:48:42
Je compte m'y mettre dés aujourd'hui ,je viens de désactiver mon Facebook,je me contenterai de regarder les informations une seule fois .Durant ces deux dernières semaines ,je ne faisais que guetter les statistiques et ce qui se passe ...cela me fatigue moralement.
Je marque une pause et je commence mes lectures .
Réponse N°13 37740 re Par marocagreg(Admin)le 2020-03-30 18:43:40 En fait, certaines chaînes, comme Medi 1, se sont transformées en chaînes Corona. Elle se contentent désormais d'inventorier les cas de contamination, les morts, les guéris, à passer et repasser la vidéo du Caïd qui réprimande les joueurs de pétanque qui n'ont pas respecté le confinement, etc. c'est à la limite de l'information hystérique !
Réponse N°14 37741 te Par Fatiha Kerzazi (Prof)le 2020-04-01 01:55:53 Qu'on lise ou qu'on regarde des séries à longueur de journée , il est sûr et certain qu'après ce confinement inédit, plus rien ne sera comme avant.
Peut être qu' on profitera pleinement plutôt on assouvira cette soif de vouloir se retrouver dans la vie normale quotidienne qu'on qualifiait de monotonie .
Notre conception de la vie est en train de changer. On devrait mobiliser autant de psychologues que de pneumologues . On y comprend rien des fois. On se demande si cela fait vraiment une vingtaine de jours qu' on n a pas mis les pieds dehors ? une vingtaine de jours qu' on n a pas vu son voisin le plus proche.
cela rend dingue ! Savez-vous quel est mon souhait le plus cher , ces jours-ci ? Je dirais plutôt ma crainte la plus terrifiante : perdre un membre cher à moi, famille , amis, et ne pouvoir assister à ses funérailles. Bien pire , mourir sans que mes chères filles vivant à l étranger ne puissent assister à mes funérailles ; je préfère ne pas évoquer le cas contraire.
Malgré toutes ces craintes , et aussi contradictoire que cela vous paraîsse , on commence tant bien que mal à s'habituer à ce confinement.
| | | | |
|