Point de vue sur les malentendus | ||||
TAYEBI FATIHA (?) [49 msg envoyés ] Publié le:2011-08-17 01:13:39 Lu :384 fois Rubrique :Discussion générale Le sujet est très intéressant en tout cas pour moi, dans la mesure ou j'étais confronté directement à ce problème qui m'a énormément peinée. J'ai envie de vous laisser simplement réfléchir par rapport à ce proverbe qui donne la clé pour mettre un terme final à un malentendu:" Le silence est comme le vent : il attise les grands malentendus et n'éteint que les petits". (Elsa Triolet) L'origine du silence c'est la conséquence d'un malentendu, plus le silence est grand, long.. et plus le malentendu se nourrit de ce silence et vis et versa, plus il est petit, comme un petit coup de vent, plus vite il disparaitra. Souvent, on n'oublie l'origine du malentendu qui est souvent comme le dit le mot "Malentendu" Un malentendu, ex: mauvaise interprétation d'une phrase, d'un mot.... peut être mal perçu.. Et l'état d'ésprit de la personne qui perçoit le pseudo malentendu à ce moment là , qui le deviendra par la suite. Conclusion: mettre sa fierté ôu son orgueil de côté afin de faire le premier pas vers l'autre pour scléroser le malentendu ( Grand nombre d'amitié se sont vus rompus à cause d'une stupidité) Sujets similaires évaluation, il était une fois un vieux couple heureuxUne lecture possible En lisant, en écrivant quelques précisions Réponse Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 2836 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 1198 fois Nouveaux agrégés de français session 2024 - admis Vu 1478 fois LE PERE GORIOT Vu 1796 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 2054 fois évaluation : Tronc commun Vu 2901 fois Le commentaire composé Vu 2136 fois
|