|
Dans le but d'encourager les productions d'élèves, on va organiser de manière hebdomadaire un concours d'écriture pour les élèves du lycée autour d'un sujet qui se rapporte à leur programme. La meilleure production sera récompensée par 50 points. Directives et orientations:
- Votre texte doit comporter au moins 10 lignes.
- Respectez la consigne .
- Bien organiser votre texte( introduction, développement, conclusion)
- Employez des liens logiques pour relier les parties du texte et les arguments.
- Faites attention à la correction de la langue.
Donnez un titre à votre texte.
Sujets similaires L'activité parole aux élèves !Parole aux élèves (14) : mourir pour êtreParole aux élèves (12) : loi et droitRubrique : parole aux élèves - (sondage)Parole aux élèves , n°28 Voir des sujets similaires Derniers articles sur le forum
|
Réponse N°11 32475 mon avis
Par OUZROU Kacem.(CS)le 2013-10-05 18:12:31
La première remarque j'ai faite en mettant les pieds pour la première fois au lycée c'est cette impression de vastité et d'aération comparée à l’exiguïté du collège d'ou je venais.
Concernant maintenant l'idée que je fais de ce lieu appelé lycée ,je pense qu'il doit être un lieu d d'échange ou chacun doit occuper une position bien précise et bien délimitée.
Evidemment, l'élève, le professeur et l'administrateur même s'ils ne sont pas sur le même pied d'égalité doivent apporter chacun de sa place sa contribution afin que l'établissement puisse accomplir sa mission éducative.
D'autre part le terme "société"me semble plutôt mal-choisi pouvant prêté à confusion en faisant allusion au dicta économico-financier ambiant.Il aurait était plus judicieux de parler de forum ,et puisqu'on va commencer l'étude de philosophie,d'agora.
Réponse N°12 32552 Mon école
Par Siham Ferdaws(CS)le 2013-10-16 15:41:11
L’école est un endroit où se forgent les esprits et s’acquièrent les connaissances y inclus mon lycée. Qu’en dit-on, donc, des rapports qui relient les apprenants aux enseignants ainsi aux autres constituants de ce corps éducatif, à savoir les camarades et l’administration.
Se voulant plus persuasive, l’école d’aujourd’hui déploie tous ses efforts afin de donner une image compétitive en espérant d’être parmi les premiers dans ce domaine. En effet, notre école prend chaque année une nouvelle allure à tous les niveaux : réparation des infrastructures, renouvellement des matériaux abîmés, des nouvelles compétences au niveau des matières qui en connait un certain manque, etc. Quant au rapport élève, professeur, cela commence à donner ses fruits notamment en moyennant les nouvelles notions pédagogiques si bien que l’élève devient le pivot et le centre d’intérêt dans cette opération.
En définitive, d’aucuns pensent que l’élève est la source de tous les problèmes dans le domaine de l’éducation, or il y en, même, des administrateurs qui peuvent nuire à ce corps en voie de progression, surtout au Maroc.
| | |
|