Organisation de votre journée ramadanesque

marocagreg (Admin) [2240 msg envoyés ]
Publié le:2012-07-21 09:43:28 Lu :2190 fois
Rubrique :Politique et société  

Comment vous organisez votre journée ramadanesque ? parvenez-vous à fournir un effort intellectuel intense durant la journée ?
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
Travaux encadrés  Vu 424 fois
CPGE programme 2023-2024  Vu 12465 fois
Art oratoire  Vu 757 fois

Réponse N°11 25569

non
Par elouichouany radouan(CS)le 2012-07-21 13:21:20

franchement il fait chaud par ici et on a du mal à bouger même le petit doigt un bon verre d'eau serait le bienvenu

Réponse N°12 25584

Ce qu'il en est
Par Samira Yassine(CS)le 2012-07-21 14:38:08

n'a rien à voir avec ce qu'il devrait être.

Notre journée devrait être différente des autres jours de l'année ,dans la mesure où on se conscrera plus à la religion et aux bons actes. On fera plus preuve de piété.

La réalité, on a un programme de télé qui nous attire depuis quelques jours, malgré sa médiocrité. On a une liste de mets programmés pour décorer notre table qui devrait être garnie de différents plats que le pauvre n'a jamais vus de sa vie. Alors à quoi bon jeûner?

Les sucreries garnissent la table d'un diabétique à qui on impose le non sucré. Injuste !!!

On passe la journée au lit si c'est pas devant la télé ou le pc , pour les femmes dans la cuisine et la soirée à sillonner les boulevards de la ville.

La prière ? mais on prie on fait attarawih et on sort draguer les femmes ou les hommes. Femmes et hommes ne se gênent plus à courtiser l'autre.

La journée ramadanesque est certes différente des autres journées de l'année mais elle n'arrive pas encore au dizième de ce qu'on devrait faire d'elle.

Essayons de limiter les dégats, c'est tout. On est des êtres humains, pas des anges , mais essayons de changer, c'est l'occasion ou jamais.

Réponse N°13 25590

Ramadan!
Par bensaid mouna(CS)le 2012-07-21 15:29:01

RAMADAN ...On se plaint ... avant :ramadan va casser nos vaccances , il fera chaud...comment on le passera avec cette chaleur infernale ouuuuuuf...on se plaint une fois il est là:waw que c'est pénible de jeuner l'été , on étouffe ...on se plaint après : on est fatigué...on a pas pu profiter de l'été ...voilàa comment on passe nos journées

.Normalement en exécutant les ordres divins, nous devons etre heureux ...entre ce qu'il est et ce qui se doit les musulmans divaguent !

Réponse N°14 25591

sortir tête baissée hhhhh:)
Par Samira Yassine(CS)le 2012-07-21 15:52:54

Merci ma chère Sara pour l'approbation.

Vous savez , pas vraiment la tête complétement baissée.

On a dit à un homme " Annadratou al ouuulaa lak amma ataniya fa hiya 3alayk"

il a répondu" Iwa ri alloula ntawlouha"

S'il ne leur est pas permis un deuxième regard qu'ils allongent le premier hhh

On a toujours une fenêtre par où passer quand la porte est farmée.

Bon ramadan , ma chère.

Réponse N°15 25604

Une première journée
Par LOUMATINE Abderrahim(Prof)le 2012-07-22 02:13:06

Nous sommes en vacances, alors: programmer sa journée!! Où est le plaisir de l'imprévu?

Cette première journée a été assez bonne. Shour, prière, lecture du coran(hizb), retour au lit, réveil, vers 10 h, lecture, internet, jeu d'echec avec mes enfants(ils commencent à apprendre),télé; tour de france(extraordinaire Wigins), courses vers 16h ,lecture du coran, Ftour, Prière'tarawih", retour , internet;(je suis encore eveillé). Normalement l'après midi vers 16h j"emmène les enfants à la plage(excepté samedi et dimanche)

Journée agréable et bien remplie, longue et c'est ce que j'aime . On se sent vivre.

confidentialite