Nouvelles règles du site

marocagreg (Admin) [2240 msg envoyés ]
Publié le:2012-03-18 21:42:15 Lu :2326 fois
Rubrique :Actualité du site  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2 vote    4/5

notre base est pleine de comptes inutilisés. le mois dernier presque 7000 comptes ont été effacés.
Voici donc les nouvelles règles :
un mois d'inutilisation du compte = suppression des points accumulés.
trois mois d'inutilisation = suppression du compte.
ces opérations se feront automatiquement et sans préavis.
En cas de suppression des points ou du compte dans ces conditions, aucune protestation ne sera acceptée.
Règles de suppression du compte.
- Chaque membre peut à n'importe quel moment supprimer son compte à aprtir de son dossier.
- Cependant, la suppression de son compte n'entraînera automatiquement pas la suppression de ses anciens messages et de ses anciens fichier. Marocagreg n'est pas tenu d'effacer ces messages et ces fichiers, surtout si cela entraîne des perturbations et des dysfonctionnements du site.
- toute demande de suppression de fichiers ou de messages ne sera donc plus acceptée après la suppression d'un compte. Ceci d'autant plus que les membres reçoivent des points en contrepartie de leurs messages et de leurs fichiers et sont censés utiliser ces points pour consulter d'autres fichiers et d'autres messages du site.
cordialement
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
Travaux encadrés  Vu 178 fois
CPGE programme 2023-2024  Vu 12380 fois
Art oratoire  Vu 741 fois

Réponse N°11 18699

c'est justement injuste
Par Adi Lachgar(CS)le 2012-03-19 09:57:02

Je ne sais si vous avez bien "mesuré" le pour et le contre avant de prendre de manière "unilatérale" une décision aussi radicale. Je vous suggère de lancer un sondage qui nous permettra de connaître les différentes raisons pour lesquelles un compte/membre reste inactif. Le renouvellement des "élites" sur votre site est une excellente chose en soi, mais la disparition de certains membres autrefois très actifs et très efficaces, ne traduit-elle pas quelque malaise? Il y a deux ou trois ans, je vous adressais une lettre codée. Je vous invite à la retrouver:il y a dedans une petite prophétie.

En tous les cas, pour ma pomme, vous restez un des meilleurs forums et je vous tire mon chapeau imaginaire.

Réponse N°12 18700

Malaise !?
Par Samira Yassine(CS)le 2012-03-19 11:13:09

M Adi Lagare a été effectivement l'un des membres les plus actifs d'autrefois. Un membre dont les sujets étaient des plus intéressants. J'ai toujours souhaité vous revoir aussi régulier qu'avant. Vos commentaires ces derniers temprs restent des plus importants.

J'espère que M marocagreg réussira à trouver votre lettre qui pourra peut être nous permettre de profiter de vos contributions très importantes.

Mes respects.

Réponse N°13 18711

re
Par marocagreg(Admin)le 2012-03-19 13:16:26

Ne vous inquiétez pas. La mesure vise seulement à se débarrasser des comptes inactifs qui encombrent la base de données. Je suppose qu'un membre qui ne se connecte pas durant trois mois n'a pas besoin de ce compte et peut visiter le site sans s'inscrire. Par connexion, il faut entendre seulement visite du site (et utilisation de ses coordonnées de connexion) et non participation active.

pour le renouvellement de l'élite, le site continue heureusement à garder ses plus anciens membres auxquels s'ajoutent une dizaine de membres très actifs chaque année. Quand aux nouvelles inscriptions, on compte au moins une trentaine d'inscriptions chaque jour. d'ailleurs plus de 70 % de visites quotidiennes sont faites par de nouveaux membres ce qui est plutôt un bon indice de la santé d'un site.

Vous savez M. Lagare que grce à certains membres le site a connu une grande évolution ces dernières années, mais j'aimerai bien avoir de nouveau votre lettre codée.

Réponse N°14 18732

à discuter
Par essamiri amine(CS)le 2012-03-19 23:19:46

Gustave Flaubert a dit: Ce ne sont pas les perles qui font le collier, c'est le fil . qu'en pensez vous?

confidentialite