Nostalgie !

Samira Yassine (?) [2066 msg envoyés ]
Publié le:2013-12-07 22:16:32 Lu :473 fois
Rubrique :Lycée et Entraide scolaire  

Votre "Qu'est-ce que vous pensez de tout cela madame Yassine?" m'a vraiment manqué , cher ami. cela me rappelle le bon vieux temps. Oui, il y a quatre ans, cette phrase était présente à la fin de chacun de vos sujets.
J'en suis très touchée.
Le sujet de M Jaafari, me permet d'aborder , moi aussi, un petit événement d'hier même. J'ai remarqué l'absence d'un élève , j'ai demandé la raison de son absence, un élève m'a répondu" Il est tombé de son vélo et il a perdu ses dents de la mchoire supérieure avec les bagues. Des élèves se sont mis à rire.
Ma réponse a été : ça n'arrive pas qu'aux autres. Vous avez des vélos et vous pouvez avoir le même accident, alors pourquoi rire. Et sachez que votre camarade ne viendra pas parce qu'il craint votre réaction, vos rires. Vous savez ce qui vous manque , vous n'être pas assez mûrs pour comprendre qu'on ne rit pas de telles situations et quand je pense que moi , avec mes 50 ans , je crains d'être à sa place, je me rends compte de la gravité de son état psychologique"
puis je me suis adressée à l'élève qui nous a informés, "tu lui demandes de venir dès demain, et rassure-le de ma part que tout le monde comprend sa situation"
Ce matin, j'ai été heureuse de le voir en classe cachant sa bouche avec un cache col. certains élèves m'ont informé qu'il s'agissait juste d'une dent. Il en a fait tout un drame.
Voilà les problèmes de nos élèves.
M Marocagreg, mes remerciements pour la tche que tu viens de nous accorder, mes chers amis et moi. C'est très gentil .