Moubarak sur un fil

marocagreg (Admin) [2370 msg envoyés ]
Publié le:2011-01-28 18:58:31 Lu :2757 fois
Rubrique :Politique et société  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2 vote    4/5

La révolte du peuple égyptien frère continue. le peuple en a marre du dictateur et de l'état d'urgence qui gouverne le pays depuis des décennies, surtout après la farce des dernières élections qui a donné au parti unique 95 % des places. Qu'est-ce qu'il attend Moubarak de faire ses valises et de prendre la fuite comme son collègue tunisien ?
Sujets similaires
Aid moubarak said à tous
Traduction du poème « désert » de mohammed khair-eddine du français vers l'arabe par moubarak ouassat
Victoire : moubarak a abdiqué
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
Art oratoire  Vu 238 fois
Dictée à fautes (1) 12  réponses |  Vu 4126 fois

Réponse N°11 8568

il est collé!!!!!!!!!!!!
Par alaouielismaili bouchra(Autre)le 2011-01-28 23:21:21

le pauvre, i l est collé avec une colle spéciale il faut l arracher. et la prochaine fois nos frères egyptiens doivent utiliser téfal qui ne colle pas car ce sont eux qui sont victimes avec ces coups de bâtons ,et des gaz lacrymogènes pour les faire dispérser aussi des mesures légales qui seront prises contre eux s ils osent dire non un jour.C est terrible ce qu on voit et ce qu on entend mais c est la loi du plus fort

Réponse N°12 8782

L'angoisse !!!
Par Samira Yassine(CS)le 2011-02-01 09:58:29

Salut tout le monde,

je ne suis pas heureuse pourtant c'est le jour de notre anniversaire mon fils et moi.

Je ne suis pas heureuse , très inquiète même de ce qui se passe en Egypte ce matin. Je me demande si ces américains qui dirigent de loin pouvaient procéder de la sorte avec leur peuple.

On parle des droits de l'Homme, on parle du respecet des libertés, on parle...Mais quand il est question de faire un choix , ce grand peuple égyptien se trouve confronté à un mur blindeé soutenu par une force extérieure imbattable.

J'étais très enthousiaste pour ce qui se passera après ces manifestations d'une semaine avec ce rassemblement de milliers de gens , mais ce matin, j'ai vraiment peur pour ce brave peuple égyptien.

Cordialement/

Réponse N°13 8783

re
Par marocagreg(Admin)le 2011-02-01 11:44:39

Joyeux anniversaire.

Il ne faut pas avoir peur, au contraire il faut jubiler. les peuples arabes se réveille d'un long sommeil, ils ressuscitent. je crois que cette 2011 est une année de bonne augure pour les Arabes et les musulmans, c'est le début d'une vraie renaissance. les dinosaures doivent enfin capituler et s'éteindre pour laisser les peuples respirer et prendre leur sort en main. je suis fier des égyptiens.

Réponse N°14 8786

QUE DIEU LES ASSISTE DANS L' ADVERSITE!!
Par bouhali mohammed(CS)le 2011-02-01 12:19:52

je partage l'angoisse des collègues pour nos frères égyptiens, je sais que le prix à payer sera lourd,mais je ne souhaite que le Pharaon cessera bientôt de se faire des illusions !!!!!

Réponse N°15 8796

Espérons
Par Samira Yassine(CS)le 2011-02-01 13:32:12

Merci cher Marocagreg pour les voeux.

Je suis d'accord avec vous sur le principe. Mais, on remarque que ,différemment à la joie que nous avons partagée avec nos frères tunisiens, nous avons du mal à être optimistes concernant le sort de nos frères égyptiens. Leur courage est indicutable, le sacrifice est grand, 300 morts jusqu'à présent, mais si jamais l'armée intervient suivant des ordres supérieurs, on doit s'attendre au plus grand des drames, surtout qu'on exerce une pression sur tous les plans à commencer par le manque de tout, nourriture en premier lieu. Ils sont braves, ils sont incroyablement courageux artistes, hommes politiques, adeptes religieux...tous.Mais le prix à payer, comme a dit M Bouhali, est grand.

Réponse N°16 8804

re
Par marocagreg(Admin)le 2011-02-01 15:26:05

300 martyrs pour gagner la liberté de 80 millions de personnes pour moi est un prix acceptable, car on a vu des pays qui ont donné des centaines de milliers de victimes sans obtenir le moindre changement et qui ne trouvent même pas le pain quotidien alors que les milliards de dollars des ressources du pays sont versés dans les comptes de quelques généraux. Moubarak peut s'entêter jusqu'au bout, soutenu par les sionistes et par les pays étrangers qui craignent pour leurs intérêts économiques et géo-stratégiques, mais il ne peut plus continuer comme avant alors que la majorité des égyptiens s'égosille depuis une semaine pour demander son départ, voire son exécution. Il doit quitter la scène historique tant qu'il peut encore le faire en toute sécurité, sinon il sera éjecté de la petite fenêtre comme une charogne. D'ores et déjà, Moubarak fait partie du passé dans la conscience collective des Egyptiens et je ne crois pas que l'armée, qui a adopté une position honorable jusqu'ici, risquerait de porter atteinte à l'estime que lui voue le peuple, alors que la police civile, elle, a perdu toute estime à tel point que le policier est devenu l'équivalent du hors-la-loi (baltagi) et du fouteur de troubles.

Réponse N°17 8828

Le temps est venu pour les peuples arabes.
Par Idoubiya Rachid(Inspecteur)le 2011-02-02 08:14:51

Le temps est venu pour que les peuples arabes respirent enfin l'air de la liberté. La révolution est maintenant prête à se propager contre toutes les dictatures arabes. C'est pour la première fois dans l'Histoire arabe que nous assistons à la vraie démocratie: là où le peuple est souverain, là où le citoyen dicte sa loi.

J'ai la conviction profonde que le train ne va pas s'arrêter chez les Égyptiens. Les peuples sont mûrs. Ils sont devenus mûrs pendant les dizaines d'années passées sous le despotisme.

Nos ennemis sont là à observer avec inquiétude comment aller se terminer cette Histoire: l'Histoire des peuples opprimés. Le monde occidental, qui a eu sa révolution quelque siècles auparavant,a joui pendant une grande période des privilèges de toutes sortes grâce à la démocratie. Il est temps que les autres peuples arabes en fassent de même.

Je salue donc toute personne morte ou prête à mourir pour la liberté.

La révolution est là. Elle arrive!

Réponse N°18 8829

re
Par marocagreg(Admin)le 2011-02-02 10:14:45

en écoutant le discours de Moubarak hier j'ai été déprimé, moi qui est marocain et qui ne fait que sympathiser avec nos frères égyptiens, et je plains vraiment ces millions de manifestants au Caire et en Alexandrie et plein d'autres localités égyptiennes et je comprends parfaitement leur colère face à ce tyran qui refuse de comprendre, qui reste sourd et qui reste collé à son siège comme une tique. je ne sais pas qu'est-ce que le peuple égyptien doit faire pour lui faire comprendre qu'on veut une seule chose : son départ et rien que son départ, et après le peuple décidera du reste. Certains manifestants dépités par ce tyran entêté évoquent déjà une rébellion civile. J'espère que les égyptiens ne seront pas contraints de présenter plus de victimes et de martyrs pour déloger ce dictateur insatiable. Que Dieu les assiste, car ils en auront besoin.

Réponse N°19 8831

Une autre forme de démocratie!!!
Par Samira Yassine(CS)le 2011-02-02 19:31:11

Voilà ce que je craignais. Une autre forme de démocratie dont les victimes seront les braves égyptiens qui ont fait preuve de toutes les qualités du monde: courage, dévouement pour le pays, pour la démocratie...

Que dieu les assiste en cette dure épreuve. Egyptiens, nous sommes avec vous, nous prions pour vous.

Réponse N°20 8833

Après moi le déluge.
Par Samira Yassine(CS)le 2011-02-02 20:36:23

Moubarak tient à rester à tout prix sinon peut importe la sauvegarde des richesses des musées, peut importe les centaines de vies exposées au danger....Moi et après moi le déluge!!!

Hier, c'était la déprime , suite au discours de Moubarak, aujourd'hui c'est la colère, un autre pharaon gouverne l'Egypte.

Que Dieu assiste nos frères égyptiens.

Réponse N°21 8835

Moubarak la Momie
Par marocagreg(Admin)le 2011-02-02 21:43:01

oui, en effet, c'est le Néron moderne qui sacrifierait l'Egypte entière et la réduirait en cendre pour continuer à gouverner.

Réponse N°22 8849

Victoire au peuple Egyptien !!!
Par Samira Yassine(CS)le 2011-02-04 11:53:50

Mobilisation de plus d'un million de personnes chantant l'hymne nationale et criant le départ de Moubarak.

Un moment d'extase devant cette mer de têtes qui couvre la place Tahrir.

Maintenant on peut être plus optimiste. Rien n'a pu les arrêter, rien.

Victoire à ce peupe courageux.

confidentialite