Mon lycée (version prof)

abdeslam slimani (Prof) [345 msg envoyés ]
Publié le:2013-10-06 19:38:34 Lu :2200 fois
Rubrique :Espace détente  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
4 votes    4/5

Mon lycée est vétuste malgré tous les rafistolages,
Mon lycée est sis dans une rue sombre comme pour permettre les agressions au delà d'une certaine heure
Mon lycée est terne, des arbres rabougris, des murs dégarnis, des terrains à l'infrastructure arrachée
Les tables dans mon lycée sont toutes noires de gros mots, d'insultes ou trouées à coup de compas et de cutters
Le directeur de mon lycée est passé maître dans la promesse vide accompagnée du rire jaune et saupoudrée de la formule: "Tout est bien dans le meilleur des mondes" qu'il distribue à tout venant
Les élèves de mon lycée donnent l'impression qu'ils ne sont là que par erreur et qu'ils n'attendent que l'ouverture de la porte pour sortir
Les professeurs dans mon lycée sont tristes et rêveurs, ils ne parlent plus ni de politique ni des prix des légumes au marché, ils se contentent d'avaler leur verre de thé et rejoignent en hochant la tête, tels des automates,leurs salles de cours où ils continuent de rêver....
(Toute ressemblance avec un espace/temps qui existe ou qui existerait ni que le fruit d'un pur hasard)
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
Travaux encadrés  Vu 456 fois
CPGE programme 2023-2024  Vu 12492 fois
Art oratoire  Vu 762 fois

Réponse N°11 32497

Quelle ressemblance !!
Par Warda Zhor(CS)le 2013-10-08 19:41:53

J'ai l'impression que vous parliez mien ,monsieur Slimani !

Réponse N°12 32501

la nuit, tous les chats...
Par abdeslam slimani(Prof)le 2013-10-09 19:17:31

La nuit, tous les chats sont noirs...

Notre enseignement est malade, les espaces de l'action pédagogique en témoignent: si l'école était un lieu attirant et valorisé, nos élèves ne s'évertueraient pas à le détruire et y passeraient de longues heures avec un réel plaisir. Si les professeurs y trouvaient les moyens et les conditions de travail, s'ils s'y sentaient estimés et en sécurité, ils y seraient épanouis et travailleraient avec enthousiasme.

Nos lycées finalement finissent tous par se ressembler: manque de moyens, manque de sécurité, manque de reconnaissance, manque d'envie quelque soit leur situation géographique...

confidentialite