M. daÏf,


Jaafari Ahmed (Prof) [931 msg envoyés ]
Publié le:2013-04-11 16:18:28 Lu :853 fois
Rubrique :Lycée et Entraide scolaire  


C'est bien, à part quelques rectifications, ton texte se tient bien.
quelques remarques:


1- tu as utilisé trois arguments "pour"
2- tu dois utiliser la reprise( grammaticale/ lexicale) pour éviter la répétition "enfant"
3- Tu as utilisé" d'aucuns" cette expressions un peu recherchés, dans la thèse, alors qu'on l'utilise dans les opinions avec lesquelles on n'est pas d'accord et qu'on va rejeter.
3- Tu as pris la version dialectique : avantage / inconvénients et par conséquent, tu as pris position dans l'antithèse: c'est-à-dire, que c'est toi qui objectes, ce seraient tes arguments, pour dire que tu es contre le jeu.
4- dans ta synthèse, avec " cependant, tu redonnes à l'antithèse de la force avec cette mise en garde qui boucle ton travail.
5- Tu as opté pour une synthèse conclusive!

Beaucoup de parents pensent que le jeu chez l'enfant joue un rôle primordial car il lui permet de se construire et d'améliorer sa personnalité. En effet, en jouant l'enfant réagit à de nouvelles situations à partir de ses acquis. En outre, le divertissement est une nécessité chez le petit parce qu'il lui permet de se détendre et de sortir de son atmosphère monotone.
Par ailleurs, le jeu permet à l'enfant de se socialiser et créer des liens d'amitié. C'est ainsi qu'il peut s'intégrer aisément dans le groupe de ses amis. Par conséquent, il établit de nouvelles connaissances et apprend à partager et à aider.
A ce propos, je vous cite l'exemple qui me semble le plus concret. De nos jours, les pays développés consacrent des événements de jeux hebdomadairement à l'école et, incitent l'élève à jouer, afin que son éducation soit équilibrée
Néanmoins, d'aucuns estiment que le jeu peut démotiver certains élèves dont la personnalité est fragile. C'est ainsi que l'élève peut croire qu'il a le droit de jouer uniquement alors que le jeu devrait être un divertissement et non un prétexte pour négliger ses devoirs et parfois même son hygiène et sa santé.
À ce premier inconvénient s'ajoute un second plus risqué : le jeu peut causer l'enfermement et l'isolement de l'enfant. En effet, à force de jouer on risque de devenir obsédé. Par conséquent, on abandonne le monde extérieur et se contente de son monde virtuel. À ce titre, citons le cas de cet un adolescent sud-coréen, qui a tué sa mère car cette dernière lui reprochait de passer trop de temps devant les jeux vidéo.
En guise de conclusion, il est essentiel pour les parents de saisir que le jeu est beaucoup plus qu'un passe-temps. Et même s'il peut présenter parfois, des inconvénients, il est utile pour l'enfant car il contribue à son bon développement cognitif, social et physique. Il faut seulement que les parents soient attentifs aux activités de leur enfant.

NB: si c'est un travail entièrement personnel, je peux dire que tu as fait beaucoup plus attention aux maladresses que tu as l'habitude de commettre dans tes productions écrites.
Bon! maintenant, il faut attendre les autres, et nous verrons l'introduction!

Sujets similaires
Ange ou démon
Probleme section cpge
Re
patrick modiano: prix nobel de littérature
Proposition

Voir tout Voir des sujets similaires

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 531 fois
Anarchie  Vu 413 fois
Travaux encadrés  Vu 2164 fois


confidentialite