Leur réforme et la nôtre... | ||
HAMMOUMI Rachid (?) [12 msg envoyés ] Publié le:2014-11-04 20:13:57 Lu :1122 fois Rubrique :Politique et société 1 vote 4/5 Ils disent, avec toute la fierté et la suffisance nécessaires, qu’ils sont des initiateurs de réforme, qu’ils n’ont voulu mettre la tête dans le sable et laisser le pays prendre le chemin de la perte. Ils n’ont pu encore et de surcroît, suite à leur éthique saine et leur honnêteté politique, être opportunistes ou même je-m’en-foutistes pour ne penser qu’à leurs intérêts. Ils disent, mais d’une confiance sans réserve, que les pseudo-réformes dont ils ne cessent de nous casser la tête, sont nécessaires et obligatoires…ils disent, ils disent à satiété…à en avoir plus envie d’entendre mot…mais ils oublient que « Ventre affamé n'a point d'oreilles », que « mettre sa tête à couper » et « ne rien à voir dans sa tête » signifient la même chose… Qu’en est-il des lieux d’ombre où poussent trop de champignons ? Les réformes ? Mais c’est évident qu’on en a besoin ! Mais « on » est vague. Du coup, les réformes que « nous » voulons diffèrent de celles qu’ « ils » veulent. Nous voulons une réforme de l’éducation nationale. Nous en avons ras le bol de ces programmes sans aucune visée, de cette tuerie de l’enseignement public en faveur de celui privé, de cette orientation désorientée, de ces responsables corrompus… Nous voulons une réforme de la santé nationale. Nous ne supportons plus que le domaine de la santé publique soit paniqué par des calculateurs des revenus que leur portent les malades… En revanche, eux veulent une réforme des caisses qu’ils ont vidées… Donc, le fait d’être avec « nous », ce n’est pas en mangeant du couscous en notre compagnie, ce n’est pas non plus de prendre le bus ou le train avec nous. Mais plutôt c’est nous aider à réaliser nos réformes … Les politiques éducatives Vu 21 fois Aux champs: étudier l'excipit Vu 186 fois Aux champs : étudier les péripéties Vu 133 fois évaluation tc- typologie - qqs0 Vu 72 fois Le dernier jour d'un condamné Vu 409 fois La boite à merveilles : étude de l'incipit Vu 324 fois |