les "japo-niaiseries" et les inepties de la "télébétision" marocaine.

mohamed bouimi (?) [4 msg envoyés ]
Publié le:2009-05-14 22:34:07 Lu :2817 fois
Rubrique :Politique et société  

La devise de la télévision marocaine sous la direction fossile de M. El 3raichi est : Vive la médiocrité ! Heureusement que les champignons blancs qui poussent sur tous les toits du Maroc ont permis au peuple marocain de respirer un peu d'air frais venu d'ailleurs, sinon on aurait depuis longtemps étouffé sous un amas de chaînes (du verbe enchaîner) médiocres et abêtissantes.
Qu'est-ce que le pôle public de la télévision marocaine réserve à l'enfant ? un tas de japo-niaiseries (comme dans beaucoup de chaînes) où il n'est question que de tuer, d'écraser, et de se moquer de l'autre, ou encore des jeux débiles où la présentatrice (adulte qui s'infantilise bssif) fait le clown sans guère donner vraiment la possibilité aux enfants de s'exprimer.
Pour les adultes, on continue à saper les quelques fondements vacillants qui retiennent encore l'édifice à force de séries mexicaines, turques et sui-generis. La dernière "invention" de l'esprit de la médiocrité consiste à présenter une série mexicaine, je crois, doublée par des voix marocaines. C'est le comble !!! Alors qu'ailleurs, on double des documentaires, des films et des séries de qualité, chez nous on double des produits infectes qui repousseraient même même la plus aguerrie des mouches. Mais il faut dire que ceux qui choisissent ces produits n'ont pas de flaire et ne voient pas de toute façon ce qu'ils imposent aux autres.
Pourquoi on s'obstine ainsi à abêtir les marocains avec des chaînes qu'il paient de leur poche ? Pourquoi on empêche l'émergence d'une télévision de qualité ? Les Marocains ne mériteraient-ils pas une télé qui reflèterait leur image et leur culture au lieu de celle de Guadaloupe la boîteuse (personnage d'une série mexicaine). Alors que tout le monde parle aujourd'hui de la grippe porcine qui vient du Mexique, on oublie que chez nous c'est les responsables de notre télé qui importent, en utilisant notre argent, toutes formes de grippes qui sont bien plus dangereuses car elles grippent les esprits et tuent ce que nous sommes.
voici le nom des chaînes marocaines: (je vais être exprès grossier, car je ne peux pas exprimer ce que je ressens autrement)
RTM : rassemblement de la télévision merdique.
2M : deuxième mer**.
Arrabi3a : quatrième mer**.
Al maghribia : Al makhribia: la destructrice qui reprend la mer** des autres chaînes déjà citées.
Arriadia : je ne l'ai jamais vue.
Assadissa : l'intention est bonne, mais notre chaîne religieuse n'arrive même pas à la cheville des chaînes comme (Al nass, Iqra, Arrisala, Al Hikma, etc.)
Aflam7 : septième mer** (tous les films en loques que personne n'a plus envie de voir)
Ce bouquet TNT nous explose vraiment.
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
Travaux encadrés  Vu 1203 fois
CPGE programme 2023-2024  Vu 13134 fois

confidentialite