Les citations importantes de phèdre | ||||
marocagreg (Admin) [2370 msg envoyés ] Publié le:2018-12-05 20:18:24 Lu :1045 fois Rubrique :Crmef,ENS,Université 1 vote 4/5 Théaramène à Hippolyte : Il n'en faut point douter : vous aimez, vous brûlez ; Vous périssez d'un mal que vous dissimulez. Phèdre : De l'amour j'ai toutes les fureurs. Phèdre : Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue ; Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue ; Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler ; Ismène à Aricie Dès vos premiers regards je l'ai vu se confondre. Ses yeux, qui vainement voulaient vous éviter, Déjà pleins de langueur, ne pouvaient vous quitter. Le nom d'amant peut-être offense son courage ; Mais il en a les yeux, s'il n'en a le langage. (Ismène 40 . perspicace, elle a deviné l’amour d’Hippolyte) -> toutes les citations sont dans le fichiers joint. ![]() QUESTIONNAIRE : AUX CHAMPS Vu 114 fois Démarche pour la dissertation littéraire Vu 144 fois ANALYSE COMPLETE DE " LA BOITE A ERVEILLES Vu 1278 fois Contrôle : Antigone - bcc3 Vu 1730 fois Production écrite (Sujet de réflexion) Vu 1792 fois Dictée à fautes (1) 12 réponses | Vu 3666 fois Tronc commun : texte (le portrait) Vu 1549 fois
|